Ficus - chaton

Utilisateur anonyme

Bonjours à toutes et tous,

J’ai un chaton de 4 mois qui est bourré d’énergie, affectueux et sociable.

Depuis moins d’une semaine, celui-ci décide de montrer dans mon ficus. J’ai essayé le répulsif (odeur du citron), le poivre, le papier d’alu ainsi que de le distraire afin de l’éloigner de la plante mais rien n’y fais celui-ci monte et joue avec la terre.

Et comme j’ai un chat futé celui-ci quand il décide de jouer avec sa peluche la balance dans le pot..... ?

Il a testé d’y goûter mais il sait vite arrêter et préfère quand même son herbe à chat (ouf !!!)

Vous croyez que ça va passer ?! Est ce que vous avez des astuces ?! Je suis preneuse.

Merci encore

1 réponse
20pattes57

Le ficus est du poison pour votre chat. Le chat d'une amie est décédé il y a 3 semaines après avoir grignoté des feuilles de cette plante. Le rendre inaccessible ou, mieux, s'en débarrasser serait la meilleure chose à faire pour éviter un drame.