Fiche Composition/taux croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà une fiche bien utile sur le taux de la composition des croquettes pour chats.

Grâce à ça du coup je viens de me rendre compte que les Acana (et même proplan) les deux croquettes que mes chats mangent ne sont pas du tout dans les normes et du coup pas adapté aux problèmes urinaire (Sweety en a et je pense à cause des croquettes super marché ultima et purina one qu'il mangeait avant). Trop de phosphore, magnésium et calcium.

Du coup je vais essayer de me tourner vers les porta 21 qui sont mieux dans les normes surtout par rapport aux soucis urinaire de Sweety.

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

edit : Les miens n'ont jamais voulu ni des Acana, ni des Orijen.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dommage, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas vendues chez Zooplus !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de voir sur le site qu'il n'y a pas de gros paquet, ou de vente en lot genre 20 ou 30 kilos ? Parce que je ne peux pas prendre moins, et il me faut des croquettes à maxi 6 euros le kilos, voilà pourquoi je prend en grosse quantité.

Il n'y a que ce site qui les vendent ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de voir qu'il y en a chez Verlina aussi, mais pareil, en petites quantités, ce doit être le fabriquant qui ne conditionne pas en grand.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

7,5 kg est le paquet le plus gros en effet

Je les achète chez APS choice ou Papatte et coussinet.

Je prends toujours le paquet de 4,5kg pour une question de conservation.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Papatte et coussinet", j'adore ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais rester dans la gamme hills science plan mais des aujoud hui je vais en acheter au canard

je verrais si ils aiment

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah zute. Moi je ne peux prendre que des gros pour une question de pris déjà, mais aussi parce que mes chats mangent tellement que 7,5 kilos ne me durerait pas longtemps.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà une fiche bien utile sur le taux de la composition des croquettes pour chats.

Grâce à ça du coup je viens de me rendre compte que les Acana (et même proplan) les deux croquettes que mes chats mangent ne sont pas du tout dans les normes et du coup pas adapté aux problèmes urinaire (Sweety en a et je pense à cause des croquettes super marché ultima et purina one qu'il mangeait avant). Trop de phosphore, magnésium et calcium.

Du coup je vais essayer de me tourner vers les porta 21 qui sont mieux dans les normes surtout par rapport aux soucis urinaire de Sweety.

Ce tableau est très utile mais il ne tient pas compte de la composition de cendres brutes (calcium, le phosphore, le magnésium, les oligoéléments) qui émanent de l'industrie alimentaire humaine (tendons, bas morceaux,chutes de découpe et de parage des carcasses). Ces déchets augmentent le taux de minéraux, de protéines et de sel. Ces matières non digestibles (éliminables dans les urines) sont à la base de la formation de calculs. Ce qui semble être le problème de vos félins

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce tableau est très utile mais il ne tient pas compte de la composition de cendres brutes (calcium, le phosphore, le magnésium, les oligoéléments) qui émanent de l'industrie alimentaire humaine (tendons, bas morceaux,chutes de découpe et de parage des carcasses). Ces déchets augmentent le taux de minéraux, de protéines et de sel. Ces matières non digestibles (éliminables dans les urines) sont à la base de la formation de calculs. Ce qui semble être le problème de vos félins

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?