Fiche Composition/taux croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà une fiche bien utile sur le taux de la composition des croquettes pour chats.

Grâce à ça du coup je viens de me rendre compte que les Acana (et même proplan) les deux croquettes que mes chats mangent ne sont pas du tout dans les normes et du coup pas adapté aux problèmes urinaire (Sweety en a et je pense à cause des croquettes super marché ultima et purina one qu'il mangeait avant). Trop de phosphore, magnésium et calcium.

Du coup je vais essayer de me tourner vers les porta 21 qui sont mieux dans les normes surtout par rapport aux soucis urinaire de Sweety.

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh pauvre Félia ..

Ah bah c'est bien pratique ta plaque à induction ! :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui NiniMichel, à condition de trouver un copain dispo pour venir me l'installer ! ça fait plus de 2 mois qu'elle attend... et moi avec ! ;) mais ce sera super, vu que dès l'arrêt de la chauffe les plaques redeviennent froides immédiatement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah c'est super sa. Sacré cadeau ! :)

Oui bah si sa fait deux mois que tu attends, va peut être falloir qu'une âme charitable vienne chez toi pour te la monter enfin cette plaque ! :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

NiniMichel, j'ai pris des almo nature pour essayer, mes chats les mangent, les préfèrent au acana mais ne les adorent pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord :) Merci Margaux. Pff j'aimerai bien changer pour n'importe qu'elle marque, car j'ai plus trop l'impression que les RC ils les kiffent. Ils les mangent parce que entre deux pâté ils n'ont que sa quoi =S

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peut toujours prendre par exemple un paquet de porta21 et un paquet de almo nature. Et voir les quelles qu'ils préfèrent . Les miens ne sont je pense pas un exemple, ils sont tellement difficile !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème des RC c'est cette histoire de céréales en trop grande quantité, sinon en principe ils adorent, les miens en tout cas. Si je n'avais pas découvert, grâce à vous d'ailleurs, cette histoire de céréales, je n'aurais jamais envisagé de changer et serait restée aux RC.

ça y est NiniMichel, il semblerait que ma plaque va être installée mercredi prochain ! Yesssss ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les porta 21 sont une bonne référence bien qu'elles contiennent des céréales.

Les taux légèrement élevés de phosphore et calcium des Acana ne sont pas un problème dans la mesure où les protéines sont d’origine animale.

Dans les sans céréales, il existe une marque dont les taux sont très corrects. Je l'utilise depuis 7 mois et mes chats l'apprécient réellement. Il s'agit de la marque NOW.

http://boutique.aps-choice.fr/APSCHOICE/Famille/APS/051.aspx?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci racine, le seul soucis, c'est que les seuls petit paquet sont très cher donc je ne peux pas essayer .... Si j’achète un gros paquet et qu'ils n'aiment pas ça fera un peut pareil que les Acana...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miens n'ont jamais voulu deni des Acanani des Orijen. Par contre, ils ont immédiatement apprécié les NOW qui ont une odeur fruitée et semblent appétentes. Mais c'est vrai que leur prix reste élevé. Cela est compensé par la faible quantité qu'ils mangent tant elles sont rassasiantes. Ma femelle de 4kg en mange environ 40g par jour et mon mâle de 6kg en consomme environ 60g quotidiennement. C'est moitié moins que lorsque qu'ils mangeaient du RC.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?