Fiche Composition/taux croquettes

Utilisateur anonyme

Voilà une fiche bien utile sur le taux de la composition des croquettes pour chats.

Grâce à ça du coup je viens de me rendre compte que les Acana (et même proplan) les deux croquettes que mes chats mangent ne sont pas du tout dans les normes et du coup pas adapté aux problèmes urinaire (Sweety en a et je pense à cause des croquettes super marché ultima et purina one qu'il mangeait avant). Trop de phosphore, magnésium et calcium.

Du coup je vais essayer de me tourner vers les porta 21 qui sont mieux dans les normes surtout par rapport aux soucis urinaire de Sweety.

51 réponses
Utilisateur anonyme

Le canard c'est ce que je leur donne en ce moment, donc oui ça leur plaît, mais après les RC. J'ai un sac neuf de poulet en attente, à suivre, mais c'est ce que m'avait donné l'éleveuse de Gatsby, des échantillons de poulet offerts par Porta, et ils mangeaient aussi, mais toujours après les RC. De toute façon je crois que tant que j'aurais des RC à écouler, ils les mangeront en priorité.

Tu peux peut-être acheter des échantillons de 400 grammes ? Pour voir s'ils aiment.

Utilisateur anonyme

Coucou Euqi ! :)

Oui l'histoire de Pimousse ... XD

Pour les porta 21, poulet ou canard je pense que les deux leurs plairons, faut juste leurs faire goûter. Mais se qui est chiant ce que y a que Luna qui met 3 jours avant de goûter des nouvelles choses, elle s'approche, sent, et repart. Elle fait sa plusieurs fois, j'ai l'impression qu'elle crois que je vais l'empoisonnée ^^ Mais bon, normal j'ai envie de dire. Elle se méfie. Par contre Pimousse tu lui donne n'importe quoi il mange lui XD

Je vais faire une commande dans la semaine..

Utilisateur anonyme

je vais en acheter au canard et pour qu ils en mangent je vais les melanger au poulet

ou bien faut il carrement mieux ne mettre que du canard pour voir si ils aiment a ton avis toi

EUQUINOREVcomment ferait tu ?

Utilisateur anonyme

Jocya, si tu veux en ce moment y a des promos sur zooplus, les croquettes Hill's Sciences plan 12kg 70 euros. Si sa t'intéresse ;)

http://www.zooplus.fr/specials/chats/offres_speciales_chat/offres_speciales_nourriture_chat/34974

Utilisateur anonyme

Je crois vraiment que Porta 21 est une très bonne marque de croquettes. Et à un prix tout à fait accceptable par rapport aux Orijen, certainement la panacée des croquettes mais quasi inabordable si on n'est pas pété de tunes.

Porta 21 propose aussi un complément alimentaire à base de poisson, pourquoi ne pas essayer puisqu'ils n'ont pas de croquettes au poisson. Mais on peut aussi jouer avec les boîtes, là il y en a pas mal à base de poisson.

Pfiouuuuuu, je viens de repêcher à la volée petit Gatsby sur la table à repasser à 2 cm du fer brûlant ! Mais ces chats sont insensibles à la chaleur et aux brûlures ou quoi ??

Utilisateur anonyme

Almo nature vous en pensez quoi les filles ?

Utilisateur anonyme

Je me pose la même question quand il monte sur le gaz ou je suis en train de faire chauffé le repas ! :) Ils me font peur avec leurs poils.. Après sa pu le cochon grillé XD

Utilisateur anonyme

Le problème Jocya est qu'en ce moment je mélange déjà les Porta 21 à mon reste de RC, je ne peux pas en plus mélanger les goûts des Porta on ne va plus s'y retrouver, ni eux ni moi... ;)

J'aurais tendance à te conseiller d'acheter en petite quantité, genre sachets de 400 grammes même si du coup bien sûr ça revient plus cher qu'en grande quantité, et voir ce qu'ils préfèrent. Après tu décideras ?

Utilisateur anonyme

merci NiniMichel je vais voir ca mais avant je vais d abord essaye avec 400g comme m a dit

euquinorev pas la peine de gaspiller

Utilisateur anonyme

Connais pas NiniMichel.

Oui ! Félia s'est déjà grillé à une bougie une fois les moustaches gauches et deux fois la queue quand elle était petite, et il n'y a pas longtemps je l'ai trouvée blottie contre la semelle du fer, en train de refroidir certes mais encore super chaud ! Ses poils étaient brûlants mais ça n'avait pas l'air de la déranger le moins du monde. Dire que je me suis fait offfrir une plaque de cuisson à induction pour remplacer celle électrique et leur éviter les brûlures des coussinets...