Fiche Composition/taux croquettes

Utilisateur anonyme

Voilà une fiche bien utile sur le taux de la composition des croquettes pour chats.

Grâce à ça du coup je viens de me rendre compte que les Acana (et même proplan) les deux croquettes que mes chats mangent ne sont pas du tout dans les normes et du coup pas adapté aux problèmes urinaire (Sweety en a et je pense à cause des croquettes super marché ultima et purina one qu'il mangeait avant). Trop de phosphore, magnésium et calcium.

Du coup je vais essayer de me tourner vers les porta 21 qui sont mieux dans les normes surtout par rapport aux soucis urinaire de Sweety.

51 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut cliquer sur la fiche, sinon le lien est ici mais c'est vrai qu'on voit mal : http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/comment-traduire-les-etiquettes-des-aliments-t6301.html

Je ne sais pas si c'est du à des croquettes, mais tout ce que je sais c'est que depuis qu'il est né il a manger des croquettes de super marché (purina one, perfect fit et purina one) et des autres (pro plan et acana) qui sont toute trop riche en phosphore, calcium et magnésium et qui favorise donc les problème urinaire et les calcules. Hasard ou pas je ne sais pas.

Il a dont des croquettes spéciale dosées correctement (urinary de chez RC), mais comme il mange les croquettes des autres aussi et que je ne veux pas que les autres ai des soucis urinaire je vais arrêter les acana (enfin quand ils les auront fini il reste encore plus de 15 kilos) et là j'ai commander des porta 21 qui sont dosées correctement, je vais donc voir se qu'en pense mes chats.

Utilisateur anonyme

(purina one, perfect fit et ultima)*

Utilisateur anonyme

En tout cas les Porta 21 ont l'air bonne. Faudrait que je demande à Euqi si elle sont appétente ou pas =S

Utilisateur anonyme

Je lui ai envoyer un mp pour lui demander ce qu'elle en pense, mais elle n'est pas connecter je crois.

Utilisateur anonyme

Pas très grave elle répondra en temps voulu :)

Par contre Pimousse commence à m'énervé à pisser comme sa... Grrr, j'ai oublier la semaine dernière de prendre du Feliway.. Mais j'aimerai le mettre vers le 10 ou 15 Août le temps que sa aille jusqu'à leurs stérilisation, car vous avez dit que sa durer que 3 semaine et non 4 =S

Utilisateur anonyme

Les pipi chez moi c'est Mimi et Sweety !! On a tout essayer, Mimi s'est calmé, part contre Sweety est sous clomicalm à petite dose vu que monsieur à décider que le panier du chien était une litière !

Utilisateur anonyme

Roh, bah sa doit pas être cool cool.

Pimousse moi c'est juste histoire de marqué son territoire, car il fait souvent dans sa litière, mais quand quelque chose et nouveau, ou qui viens juste de sortir du sèche linge, bah faut absolument qui fasse pipi dessus. Mais comme je le gronde ils est pas content donc il part vite fait. Par contre quand il est décidé, il est décidé, on l'arrête plus, on le laisse finir par terre et le gronde après. Car ma mère la dernière fois à eu le malheur de le prendre pendant qu'il faisait pipi dans le panier des chiens, mais ce petit gugusse là ne s'est pas arrête, alors je sais pas si tu vois le genre, mais imagine toi, Pimousse qui fait pipi, dans les bras de ma mère, en train d'arroser partout ! XD

Comme les bébés ... MDR

Utilisateur anonyme

purina one....perfecfit....et ultima.... se font toues les trois pour chat sterilise pour eviter les problemes urinaire et j ai vu tout a l heure a intermarche les ultima se font pour la premiere fois

au canard prix de l encement 10euros a peine les 3kg j en ai pris un sac pour les chats de mon fils

car je lui garde ses deux chats a partir de dimanche pour 15 jours et je sais qui les nourrits avec ca ou purina one

Utilisateur anonyme

Ayé, message reçu et répondu (je ne bosse pas le mercredi et cours partout... sauf devant mon ordi ! ;) )

Bon, en gros, les Porta 21 sont nettement moins appétentes que les RC (mais on sait pourquoi les RC sont appétentes, ahem...), et pour l'instant j'écoule aussi en même temps mon stock de reste de RC. Donc mes loulous mangent d'abord les RC, puis passent aus Porta. Et comme je l'ai dit à Margaux, je pense que quand il n'y aura plus que ça dans leurs gamelles ils les mangeront sans problème. Important, digestion apparemment nickel. Seul hic, très peu de choix dans les variétés, c'est soit poulet soit canard.

Mdr NiniMichel l'histoire de Pimousse lol

Utilisateur anonyme

est ce que le canard ca leur plait

car moi en hills science plan j ai le choix entre poulet...canard.....agneaux j ai deja essaye agneau

mais ils n aiment pas ils trient donc je suis revenue au poulet et je n ose pas acheter au canard de peur qu il boudent