Ficelle avalée et vomie

Strawiz

Bonjour, hier soir mon petit chat de 2 ans a avalé une ficelle longue d’un peu moins de 10 centimetres. Peu de temps après, elle l’a vomie avec un mélange de nourriture digérée. La ficelle est intacte, en boule. Elle va dans sa litière, mange, boit, dort, et elle « re vomit de la salive ». Ma question est là : maintenant que la ficelle n’est plus dans son corps, dois-je encore m’inquiéter ? Je voulais appeler le refuge mais aujourd’hui ils sont fermés, dois-je appeler un vétérinaire ? Merci pour vos réponses, bonne journée à vous

1 réponse
Greylox

Bonjour,

Si la ficelle a été régurgitée dans son intégralité, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment.

Surveillez qu'elle mange, boit, va dans sa litière. Regardez aussi son comportement.

Si elle devient apathique, refuse de manger ou vomit encore, appelez le véto pour avoir un avis.

Plus globalement attention à tout ce qui traine et qui peut être ingurgité, il faut le mettre hors de sa portée (tiroirs, placards...), y compris sur ses jouets. En cas de doute, lui laisser à des dispo des jouets "safe" et gardez ceux où elle pourrait ingurgiter une partie pour des séances de jeu avec vous sous surveillance.