fibrosarcome chez le chat

Utilisateur anonyme

bonjours à tous

je suis fort triste et en colère aussi!! je reviens de chez le veto pour ma petite titoune .Elle a douze an et un fibro sarcome (cancer de la peau) va me priver d'elle a tout jamais . Je suis en colère car le véto viens de me dire qu'on pouvait faire que du palliatif que sa tumeur était trop grosse pour l'enlever sauf que quand c'était une toute petite boule ,il fallait pas opérer car elle allait bien et c'était prendre le risque de la faire souffrir pour rien .Si elle a cette saloprie ,c'est un peu de ma faute car c'est moi qui est raté l'injection d'antibiotique il y a deux ans pour soigner une infection urinaire résistante comme titoune ne voulait plus prendre ces comprimés et que l'infection persistait .Le véto a mis en place un protocole en trois injections à 15 jour d'intervalles .Il lui a fait la première et la troisième et moi je devais réaliser la seconde car l'injection tomber pendant ses congés. Je susi infirmière alors une injection sous cutanée ,ça m'a paru simple .Sauf ,que tinette à bouger et que je l'ai piquer à plusieurs reprises (deux fois ) en a suivi une petite boule au point d'injection que le véto a d'abord identifier comme normal un petit hématome mais à surveiller . Pendant deux ans cela n'a pas bouger puis cet hivers ,j'ai trouver que la boule grossissait alors je l'ai montrer au véto qui m'a conseiller ce que je vous ai dit précedement .Il m'a aussi dit qu'il fallait éviter les traumatisme du coup je l'ai séparer de mes autres chats avec lesquels elle avait un peu tendance à se battre et j'ai commencer à lui donner un traitement homéopathique cencé dope son immunité et ralentir la progression .Résultat c'est tout le contraire qui s'est produit .Le crabe a flamber ,la tumeur s'est développer ,aujourd'hui titoune à des lésions car cela la géne lui fait mal et elle essaye de l'enlever . Je ne sais pas qu'elle va être l'évolution ni même combien de temps ,j'aurai la chance de pouvoir profiter de mon bébé mais je trouve cela injuste et je prie tout les jours pour qu'un miracle se produise .

quelqu'un a t'il des connaissance dans le domaine peut m'orienter sur la suite .

11 réponses

bonjour ! je suie pas sur que s'est la piqure qui lui a donnée cette maladie! mon frère a eu un chat qui a eu cette tumeur! il la fait opéré trois fois !est cela ne se'st plus referméé !est il lui faisait des soins tout les jours. a la fin sa sentait mauvais ! s'était infecté!est il du se résoudre a l'ultime, euthanasie! il a mème regrèté de l'avoir fait opéré! car sa na rien changer au contraire sa a proliféré. tu doit te dire qu'elle a bien vécu avec toi ,est que tu la rendue heureuse. on fait pas toujours bien ,que l'on croie! mais on les aime tellement que l'on veut pas les perdre. j'ai moi mème eu mon péère qui a eu un cancer. il s'est éteint en notre présence sans souffrance! par euthanasie !dure décision! il nous manque. courage.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Je suis très triste ,titoune ne mange quasiment plus du tout depuis deux jours.Je la voie s'affaiblir ,je crois qu'elle souffre pourtant le véto m'avait dit que la piquure de cortisone ferait qu'elle souffre moins et qu'elle retrouverait un peu d'appètit . Je commence a avoir des doutes sur ces véto ça se passe jamais comme il m'annonce .en plus a chaque fois leur état empire . Je commence à penser que les animaux vivent mieux et plus heureux sans l'intervention des vétos . vraiment personne ne peut me dire qu'elle est l'évolution de cette maladie ? l'espèrance de vie et de combien ? je pars demain pour le boulot Titoune sera t-elle toujours vivante à mon retour vendredi?

s'il vous plait j'ai besoin de soutien aidez moi ?

est oui!je le disais ,mon frère a regretté les opérations qu'il a accepté après la première. il ma dit qu'il a vu que sa a empiré comme si le fait d'avoir opéré avait fait que cela a fait progressé la maladie,les tumeur ont proliféré.désole pour ses infos! mais les chats ne montre pas leurs souffrances ! mais je pense qu'ils souffres !il vaut mieux les abrégés ! c'est aussi un acte d'amour! courage,c'est dure de perdre son compagnon,surtout depuis 12ans .mon nounouf avait 14ans et demis!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Je suis en colère car j'ai trouvé sur internet un type qui disait dans un blog qu'il avait gueri son chat d'un fibro sarcome avec de l'homèopathie . Alors comme j'étais en desespoir de cause et que j'avais vraiment envie d'un miracle et la sauver , J'ai tenter . Je suis en colère car soit ce mec a menti ,soit c'est vraiment injuste .Pourquoi ça a marcher pour le sien et pas pour titoune . Je n'ai jamais songée qu'un jour elle ne serait plus là .Je lui ai consacré ma vie et j''ai tout sacrifié pour eux d'ailleurs pour moi ce n'était pas des sacrifices .Sauf que si elle part il ne me reste plus rien . C'est horrible ,je me sens coupable ,je ne sais plus quoi faire .Je n'arrive pas à me résigner de ne plus l'avoir avec moi .Je peux en parle avec personne car beaucoup de gens ne comprennent pas pour eux ce n'est pas important ce n'est qu'un chat ,il prennent par dessus la jambe mais moi ,c'est comme si je perdais mon enfant ,comme si on m'arraché le coeur sans anesthesie . Ok il m'en reste d'autre mais tinette c'était mon premier chat celui que j'ai voulu pendant toute mon enfance ,je l'ai désirée plus que tout au monde .Je m'occupe d'elle depuis qu'elle a deux mois .Nous avions une relation particulière ,elle est la seule à me lécher ou à venir me faire de gros calins .Quand ,je suis assise elle vient se coucher sur mes genoux ,si je me couche elle vient se lover contre moi . elle a un language que je suis la seule à comprendre . Alors ,je suis vraiment triste de la voir partir et je me dis que tout ça c'est de ma faute .Je ne voulais que la soigner ,prendre soin d'elle mais j'ai le sentiment d'avoir fait tout le contraire ,je me dis que si je ne l'avais conduite chez un véto rien de tout cela ne se serait produit et elle aurait peut-être vécu aussi vielle que sa mére 25 ans pas mal pour un chat qui n'a jamais croisé le chemin du véto . comment admettre que je mon bébé va mourrir ,que je ne vais plu l'avoir ,plus pouvoir la caresser ou la tenir dans mes bras plus rien juste un grand vide et du chagrin des tonnes de chagrin qui remplisse mon coeur ,mon esprit ,j'ai l'impression de devenir folle .Je me sens tellement mal .J'ai fait euthanasier mon deuxième chien et j'ai toujours eu des regrets un sentiments d'échec ,de l'avoir abandonné ,je me suis souvent demandé si j'avais vraiment tout tenter et si la fin n'aurai pas était différente sans moi .Alors je me suis jurer de ne plus jamais recommencer .Je préfère me ruiner en antalgique pour animaux oh je jure d'accompagner ceux que j'ai jusqu'au bout mais ensuite plus jamais de ma vie je n'aurai d'animaux ,je les aime trop et j'ai trop mal quand il parte

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour Emmatom,

Je te comprends, j'étais aussi très triste quand j'ai perdu mon Garfield en 2003. Comme tous les chats que j'ai eu, il faisait parti de la famille mais lui est mort chez moi. Je n'ai pas voulu reprendre un chat (la perte est trop dure à vivre) mais finalement un chat nous a adopté.

Il est vieux, je le sais bien, et quand il partira ce sera une grande perte mais là je reprendrais un autre minou qui a été malheureux, pour lui donner une deuxième chance.

Pour ta Titoune, ne culpabilise pas trop, ce n'était certainement pas de ta faute. C'est comme ça, il faut arriver à l'accepter.

Courage.

Utilisateur anonyme

En réalité , j'ai un chien et 9 chats encore vivants ,c'est eux qui me choisissent plus que moi .En fait ils doivent ce dire que le gite et le couvert n'est pas mal et ils r'appliquent tous .Alors moi je leur donne a mangé en douce d'abord puis petit à petit ils sont adoptés à différents niveaux .Juste le couvert et les soins ou le gite ,le couvert et les soins ou le petit confort ,le gite ,le couvert et les soins .

Titoune c'est ma première chatte que j'ai eu le droit de garder .Je l'aime plus que tout et sa mort me rend profondément malheureuse. Mais je suis aussi en colère contre mon véto car j'ai le sentiment qu'il l' a condamné avant l'heure et qu'il n'a rien fait pour la sauver .J'ai le sentiment qu'il a profité de ma méconnaissance .Je me sens abusé trahi .J'en veux aussi à tous ces gens qui parle de guérissons .Moi j'habite en campagne au fin fond du cantal alors c'est sur mon véto il est surement plus doué pour soigner du bétail que des animaux de compagnies .Mais je ne suis pas milliardaire ,je n'ai pas de maisons alfort ni de centre spècialisé en cancérologie ,ou radiothérapie à cotè de chez moi et encore moins les moyens de traverser la france tout les quatres matins .Sans parler du fait que titoune déteste voyageait elle a le mal des transports .Monté dans une voiture même à l'arrêt la met en panique ,haut niveau de stress .

Ma titoune va partir et je suis impuissante face à ça .J'aimerai qu'un miracle se produise qu'elle guérisse, j'aimerai la sauver ,j'aimerai lui prendre son cancer mais je ne peux pas . J'ai telle ment de chagrin et de colère que je crois que je vais la suivre comme ça nous serons pour toujours ensemble . Ils sont ma raison de vivre ,si elle pat à quoi bon continuer .Ils finissent tous par disparaitre et moi je reste seule avec mon chagrin .

ho oui c'est extremement difficile de perdre son amis comme ca ! j'ai moi mème beaucoup pleurée pour mon nouf !j'ai eu les mèmes sentiments que toi mon coeur saignait ! j'ai eu l'impression de perdre contact avec la réalité,j'avait l'impression que je ne me reméttrais pas, c'était presque insurmontable!est puis j'ai repris un autre chat !il fallait un compagnon a ma minette,elle déprimait elle avait plus son compagnon!est puis mème si c'est dure de le perdre !il y a tellement de malheureux a aimer ,qui ont besoin d'amour. c'est pas pareil ,mais il faut avancer. pour le bonheur d'un autre animal qui lui sera heureux, c'est une consolation! je suie dans la peine pour toi . mon nouf nous avait aussi adopté, je le voulait pas !je venait de perdre mon chat de 18 ans, mais il s'est installé, je le nourrissait, il était unique,consolateur, aceuillant,quand je rentrais a la maison , il venait devant le garage !ON lui a donné 14ans de bonheur! protecteur avec sa compagne!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

bonjours

je viens vous donner des nouvelles de titounette.Mon bébè chérie est toujours vivante , ce n'est pas la grande forme mais le véto nous a donner des antalgiques qui semble la soulager .Elle recommence à ronronner quand je suis près d'elle .Elle boit ,fait ses besoins . Elle ne veut s'alimenter que par du liquide et de toute petite quantité .Alors toute la journée avec Maman on lui donne à la seringue du FOrtol ,du lait ,de l'eau sucré .Il arrive qu'elle boivent seule ou grignote quelques friandises , une ou deux croquettes ou une bouchées de pâtés. En réalité ,j'ai abandonner son régime anti calculs urinaire déjà parce qu'elle refuse de manger ses croquettes puis ensuite elle est arrivé à une période de sa vie ou je ne crois pas que cela change grand chose à la fin de l(histoire donc je lui donne ce dont elle a envie ,un max de bisous et de câlins .Je profite autant que possible d'elle .Et je fais plein de photos pour après quand il me restera que cela . Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais je remercie toute les personnes qui m'apporte du réconfort au travers leur petit mots ,en cette période difficile .

bonsoir! oui profite au maximum de ta titounette ! donne lui tout ton amour,plein de bisous est calins! elle peut encore tenir longtemps ci elle mange un peu, les chats son endurant; mon nouf a beaucoup maigris,il nous a fallu faire de gros efforts pour l'emmener chez le véto, on ne voulait pas le perdre ,mais on lui a permis de partir en douceur a ses coté. la véto a été chic avec nous on est resté lui dire adieu,puis on est resté avec jusqu'au bout. elle nous a dit que beaucoup laissent leur animal mourir dans les souffrances! on lui a donné ce que nous on aura pas droit! courrage, c'est dificile est y a beaucoup de peine dans ses moments la! je sais.🤧

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

je ne ferai pas euthanasier titoune .Je me contente de tout faire pour qu'elle ne souffre pas et soit bien . Et le moment de sa fin ,c'est dieu qui décidera à quand la rappeler à lui pas moi !!!!