Bonjour,
La plaie ne semble pour le moment pas inquiétante. Continuez bien de nettoyer comme vous l'a dit votre vétérinaire et surveillez l'évolution. Si cela empire car votre chat n'arrête vraiment pas d'y toucher, vous pouvez peut-être tenter de lui mettre une collerette qui l'empêchera de se gratter. Sinon, votre vétérinaire est présent pour répondre à toute vos questions donc en cas de doute ou d’aggravation, n'hésitez pas à la rappeler.
Cette plaie peut malheureusement empirer. En effet, chez certains chats atteints de fibrosarcome en stade terminal, on peut observer une fragilisation de la peau pouvant aller jusqu'au saignement (plaie chez vous pour le moment) voire jusqu'à l'infection. Quand le stade est vraiment très avancé, la tumeur peut percer et former un abcès. C'est pour cela, qu'il faut bien continuer à désinfecter la zone pour minimiser les risques d'infection.
Tant que votre chat ne souffre pas, continuez sur cette voie et observez bien l'évolution de la plaie. Mais si l'état général se dégrade et/ou la plaie devient purulente, pensez à consulter votre vétérinaire.
Bon courage,
Doriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "