Feulement incessant

Utilisateur anonyme

Voilà déjà deux semaines que Doris, ma chatte, est arrivé chez moi, au début je trouvais ça tout-à-fait normal qu'elle me feule, j'étais un pur inconnue. Mais là, elle continue malgrés mes bons soins à me feuler. Ma question est... dois-je faire comme on m'a dit de faire, lui faire un gros pchhhhhhhit lorsqu'elle me le fait, pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien, tentative d'éducation par la réprimande sonore... est-ce vraiment efficace?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Hello, moi pour Nova oui la réprimande sonore fonctionne, elle comprend le NON, PAS DE BÊTISES et PAS LES GRIFFES :) quand elle fait quelque chose de pas bien je lui dit fermement un de ces mots avec mon doigt poser sur sa tete, elle fait un regard de pas contente ensuite je l ignore 5 min et elle revient tte gentille, meme maintenant quand je joue avec elle avec mes mains elle a compris qu elle ne dois pas mettre les griffes.

Je suis en constante éducation avec ma petite crapule pr le moment ca se passe bien !

Greylox

Bonjour,

Je vous conseillerais plutôt de la laisser tranquille. Quand elle feule elle vous indique soit de la colère, soit de l'inquiétude, deux sentiments qu'elle ne contrôle pas et qu'il ne faut pas réprimander. Ignorez là quand elle le fait.

Laissez lui du large, de l'espace, c'est elle qui choisira de se rapprocher de vous. En attendant, parlez lui, faites la jouer (à distance :) ) et si vous croisez son regard (y compris) quand elle feule, clignez des yeux lentement et plusieurs fois pour lui signifier qu'elle n'a rien à craindre de vous (c'est un "truc" de chat :) ) et éloignez vous. A la longue, elle finira pas comprendre que vous ne lui voulez pas de mal.

Vous pouvez aussi essayer de la caresser quand vous lui donnez à manger, c'est souvent le moment propice, mais si elle montre le moindre signe d'énervement, arrêtez de la caresser et retentez un ou deux jours plus tard.

Ne la fixez jamais dans les yeux, elle interprètera cela comme un signe de défi.

Utilisateur anonyme

Ed1982 : D'un côté on me dit que c'est bien, de l'autres que je ne devrais pas... mais pour le feulement seulement je crois que c'est effectivement mieux de pas la gronder. Mais là, elle me feule pour tout et rien, du moment que je m'en approche un peu, j'ai six pieds environ de jeu, un peu restreint quand même, vu que j'habite un loft de 20'X25' ... ça devient compliqué d'éviter. Sinon ça va, c'est surtout l'orsqu'elle est fatigué je crois, ce matin elle était plus sociable et confiante, même que cette nuit, elle est venu me frôler la main qui pendouillait du lit 👌

Utilisateur anonyme

Oui moi je ne parle pas de faire cela quand elle feule mais pr les petites bêtises du quotidien , moi elle ne m a jamais feulé dessus ,pr les petites réprimandes je pense que cela dépend aussi du caractère du chat, moi je l ai trouvé trop jeune c est une petite trouillarde sauf avec moi c est une pot de colle. Toi le caractère de ton chat à l air plus dure :) mais patience avec du temps je suis certain que ça va le faire !

Docline

Elle est visiblement très farouche, laissez la s'adoucir à son rythme

(Une de mes chattes que j'ai récupérée chaton sauvage et malade a mis une année avant d'apprendre à ronronner; après quelques années je n'ai toujours pas intérêt à la caresser sans invitation. C'est comme ça. Elle ne feule pas, elle griffe direct, même si elle contrôle et qu'elle ne fait jamais mal (à moi, aux chiens, aux autres chats), clac clac, on dirait un petit épisode de match de boxe. Elle n'a peur de rien ni de personne. Les autres chats feulent parfois devant elle car ils en ont toujours un peu peur en fait.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Elle est visiblement très farouche, laissez la s'adoucir à son rythme

Comme je te l'ai déjà dit j'ai mis deux mois a touché une chatte errante qui est après devenue ma petite Groseille.🤧

J'ai eu plus de chance avec Fripouille.

Mais caresser la quand elle viens vers vous quand elle vous "Invite" comme la dit Docline sinon laissé la tranquille, ça viendra.

Ou avez-vous eu ce chat ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite Meryl feulait énormément aussi quand elle est arrivée, elle nous grognait aussi dessus et nous attaquait dès qu'on l'approchait. C'était normal, elle venait de changer brusquement de maison et de propriétaires après un an, elle n'a pas compris ce qui lui arrivait, donc elle était perturbée et sur la défensive.

Le meilleur conseil que je pourrais vous donner, c'est de lui laisser le temps. Le temps de découvrir son nouvel environnement, le temps de faire votre connaissance et de vous faire confiance, bref le temps de prendre ses repères. Deux semaines c'est pas toujours suffisant et ça ne viendra pas en un claquement de doigts. N'essayez pas de la brusquer ou de la toucher si elle n'en a pas envie, encore moins lui feuler dessus (car elle le prendra comme une agression), cela ne fera que ralentir son adaptation. Laissez-la venir à vous, progressivement.

Un mois après son arrivée, ma Meryl agressive n'est plus qu'un mauvais souvenir, elle est devenue une chatte adorable et très très affectueuse (même pot de colle), le jour et la nuit par rapport à avant :)