Feriez-vous participer votre chat aux concours? Sondage.

Utilisateur anonyme

Coucou!

Feriez-vous participer votre chat aux concours félins? Moi, non, que ça soit chat de gouttière ou persan, je ne ferai jamais de concours. Car je déteste la compétition de beauté sur les chats, on les manipule juste pour qu'il gagne un prix.

Mais je trouve que c'est trop dur aussi. Et puis, notre chat, que ce soit un gouttière ou un persan, il est le plus beau et le plus gentil pour vous.

Mais vous, feriez-vous des concours à votre chat?

56 réponses
Utilisateur anonyme

Si le chat est habitué des tout petit il n'aura pas peur.

Si plus tard j'ai un chat de race pourquoi pas, c'est une expérience qui me plairait bien.

En tout cas pour les chiens je suis sur de participée au moins une fois.

Tigron

L'île de France est proche de ma région et je suis donc susceptible d'y aller dans la mesure où le transport n'est pas trop contraignant. Je suis d'ailleurs passé à Charenton en visiteur en mars dernier.

J'aurai plaisir à te rencontrer Dellys :-)

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Tigron

Charenton, j'y étais .........

Utilisateur anonyme

Margaux, tu as tout compris.

Utilisateur anonyme

Cela dit Margaux, même avec un beau gouttière on peut aller en exposition et là je trouve que c'est formidable car c'est reconnaître la beauté du chat sans aucune intervention humaine.

Utilisateur anonyme

Je suis allée a animal expo en octobre avec ma sœur (je vais y retournée d'ailleurs) et je n'ai pas du tout trouver les chats malheureux, ils sont enfermés dans des cages, mais c'est juste pour une journée, et puis ils sont bien installés avec tout plein de coussins et leur litière..

Et puis leurs propriétaires les sortaient, jouer avec eux, ils étaient souvent à plusieurs chats donc ils jouaient entre eux, mais surtout ils dormaient hihii

Et je suis allé au salon du chien, bon après là sa dépend des propriétaires, certains étaient super bien et d'autres sa craignait un peut ...

Mais les chiens étaient sortis, ils voyaient du monde et puis se n'est pas tout les jours.

Et quand on voyaient les chiens tout toiletté marché tête bien droite et se dandiné devant les autres je pense que sa ne leur déplaisaient pas hihii

Moi si j'ai un chien ou un chat de race sa me plairait bien d'allée montrer qu'il à toutes les caractéristiques de sa race, et qu'il est bien entretenu, ce n'est pas comme un objet, c'est plus comme une fierté, pour montrer nos animaux, enfin moi je voit sa comme ça.

Après je ne connais pas tout les concours donc je ne sais pas si sa se passe tout le temps comme ceux que j'ai vu mais moi ça ne m'a pas déplu au contraire.

Tigron

C'est vrai il y a de beaux chats de gouttière qui participent aux expos !

Utilisateur anonyme

" Cela dit Margaux, même avec un beau gouttière on peut aller en exposition et là je trouve que c'est formidable car c'est reconnaître la beauté du chat sans aucune intervention humaine. "

Oui je sais ^^ je voulais le faire avec Wall-e parce que je le trouve trop beaux et son caractère est super, mais comme il n'est pas habitué il aurait trop peur...

Utilisateur anonyme

Margaux, je ne peux que te parler des expositions félines car je n'ai participé à aucune pour les chiens simplement en simple visiteuse il y a quelques années.

Ce que tu décris correspond à la réalité.

Comme tu le dis, les chats sont habitués et donc cools et pour la plupart dorment comme ils le feraient chez eux.

Utilisateur anonyme

Pas forcément Margaux.

Je me rappelle d'un jeune couple qui visitait une exposition à Fontainebleu et qui me posait des questions car j'exposais une gouttière.

Ils étaient persuadés que leur chat de gouttière, un mâle brown tabby et blanc ne supporterait pas une exposition.

Avec une amie nous leur avons conseillé de faire une petite exposition et de n'inscrire leur chat que pour une journée et nous leur avons prété tout le matériel (fond de cage, rideaux de cage).

Non seulement leur chat a été d'un zen (sincèrement ils n'en revenaient pas) mais en plus il a fait le "best chat de maison".

Ils étaient fier de leur minou :)