Feriez-vous participer votre chat aux concours? Sondage.

Utilisateur anonyme

Coucou!

Feriez-vous participer votre chat aux concours félins? Moi, non, que ça soit chat de gouttière ou persan, je ne ferai jamais de concours. Car je déteste la compétition de beauté sur les chats, on les manipule juste pour qu'il gagne un prix.

Mais je trouve que c'est trop dur aussi. Et puis, notre chat, que ce soit un gouttière ou un persan, il est le plus beau et le plus gentil pour vous.

Mais vous, feriez-vous des concours à votre chat?

56 réponses
Maellev

moi nan je ne le ferais pas car je trouve que pour l animal sa ne doit pas etre marant et que pour moi tous les chats sont beau il ni en apas un plus beau que les autres

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Mure 69

Non Volo, je ne ferai pas participer mon chat à un concours, mais comme tu le dis je le trouve le plus beau et le plus gentil pour moi....de plus j'ai déjà été à des expositions et je trouve que les chats, sont pas dans leur élément (cage, chaleur, bruits, peur, etc....) Voilà!!!^^

Catdoggy

personnellement non !!! je trouve que ça fait plus "exposition du plus bel objet" qu'autre chose, en plus ça leur procure un certain stress inutile à mon sens à ces pauvres minous....(idem pour les chiens & autres concours ou il y a des animaux, je suis relativement contre !!!!) & c'est toujours le propriaitaire qui récolte le prix & le chat lui, franchement il en a rien à faire d'être le plus beau, le plus grand etc. ... je pense que ceux qui font des concours, c'est pour se prouver quelque chose à eux même & aux autres .... ceci dit, chacun fait ce qu'il veut. Moi je trouve que tous les chats sont beaux, qu'ils soient de race ou de gouttière, même le plus éclopé qui traîne dans ma rue je le trouve beau c'est vous dire .... lol lol lol & tous les matins il m'attend car il sait qu'il va avoir sa petite pâtée !!!

Utilisateur anonyme

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.

Donc dans ce cas vous auriez du mal à avoir un avis objectif.

Juste dire qu'il m'arrive (beaucoup moins que par le passé) de faire des expositions félines et que cela ne serait pas le cas si cela "traumatisait" mes chats.

Sur tous les chats que j'ai exposé, il n'y en a eu qu'un seul qui n'aimait pas, donc pour lui cela a été une expo et plus jamais après.

Utilisateur anonyme

je connais les concours, j'y ai participé. Et franchement, pourquoi avoir une preuve matériel que le chat est beau alors qu'une preuve cardiaque suffit amplement et est vraie (preuve du coeur). Franchement, dire que celui-ci est plus beau que celui-la, ça m'interesse pas...

Utilisateur anonyme

Eh bien si tu n'aimes, n'en dégoute pas les autres.

Vu ta "connaissance" des chats de race, permets-moi de douter que tu aies participé à des expositions .....

Cela dit, vu ton âge tu as le temps de t'améliorer.

Utilisateur anonyme

je ne dégoute pas les gens, sinon ça ne serait pas un sondage, pardi! J'ai assisté aux concours, et personnelement, personne n'a trouvé ça bien comment s'était organisé. Ce n'est que mon avis sans agressivité de ma part. ^^

Utilisateur anonyme

Tu as assisté à des concours ? Ok, alors pourquoi t'y connais tu si peu en chats de race ?

Je n'aime pas dire des vérités comme cela sur un forum.

Habituellement pour ménager les suceptibilités je préfère le dire en MP mais tu n'en donnes pas la possibilité.

Que tu n'aies pas trouvé bien l'exposition que tu as vu (car je pense que tu n'en as vu qu'une donc pas assez pour avoir des connaissances) pas de problème, tous les goûts sont dans la nature.

Utilisateur anonyme

t'énerve pas! :) et puis, il y a quelques mois, je ne connaisais pas, mais depuis que j'ai Aleksey, je m'y connais beaucoup. Tu dis ça car parfois, je ne suis pas d'accord avec toi sur la race, et c'est très très bas.

N'allons pas débattre dessus s'il te plaît car tu vaut mieux que ça, non?^^

Utilisateur anonyme

au fait, tu me bloque, pas moi.