Femelle en chaleur se jette sur ma porte

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Voilà dans notre village il y a une petite femelle errante. Je ne suis pas sûre qu'elle appartienne à quelqu'un car pas de tatouages ni de collier. Cela va bientôt faire 10 jours que mademoiselle a décidé d'élire domicile dans notre jardin. Il n'y aurai aucun problème si seulement elle ne tentait pas de rentrer par tous les moyens.

Nous lui avons trouvé une famille mais elle viendra la récupérer que la semaine prochaine.

Le soucis c'est qu'elle est en pleine chaleur et qu'elle rameute tous les chats mâles non castrés du voisinage. Surtout que les deux miens le sont et se foute royalement de sa présence. Elle miaule jour et nuit comme pas permis et lorsque nous allumons la lumière le soir elle se jette sur la porte, et saute jusqu'à la vitre. Nous avons très peur qu'elle se blesse. Nous ne pouvons pas la laisser entrer car elle ne s'entend pas avc un de nos chats et marque son territoire partout.

Nous ne comprenons pas surtout qu'elle a été "prise" il y a quelques jours.

Lorsqu'elle réussit a rentrer c'est pour vider la gamelle et pisser partout !! Nous ne pouvons plus laisser une fenêtre ouverte sans crainte qu'elle refasse tous les tapis ,..

Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut absolument l'enfermer dans une pièce avec le nécessaire pour elle.

Si elle a eu des relations avec les autres chats c'est fort possible qu'elle soit porteuse de MST mortelles, donc pour le bien de tes chats et de ceux de dehors il faut la couper des autres chats.

Préviens la future famille qu'il faut ABSOLUMENT la faire stériliser et tester fiv/felv au plus vite.

Utilisateur anonyme

Très bien ! Je ne pensais pas que les MST chez les animaux les rendaient aussi "violent" envers eux-même. Ce qui est étrange c'est qu'elle n'attaque pas. Ni l'homme ni spécialement les autres chats sauf un des miens.

En tout cas merci beaucoup

Utilisateur anonyme

D'accord avec Ange.

Elle a quel age à peu près?

Utilisateur anonyme

Ça n'explique pas le fait qu'elle se jette sur les vitres, d'ailleurs je n'ai vraiment aucune explication à ce problème.

Elle est peut-être juste affamée.

HS : Tes matous sont castrés ? (c'est ambigu dans ton explication)

Utilisateur anonyme

Elle a moins de deux ans a déjà eu une portée et oui mes deux loulous sont castrés.

Elle n'est pas vraiment affamées car la petite dame juste en face de chez moi (que l'on connaît) lui laisse une petite gamelle tous les jours. Je lui ai demandé si c'était son chat mais elle m'assure que non car elle en a déjà deux aussi ! Et ne veut pas la récupérer ou ne peut peut-être pas non plus je ne sais pas