Bonjour,
Voila je présente un peu ma situation... Mes chats vivent ensemble depuis 8ans, ils se sont toujours bien entendus, la femelle est un peu plus vieille et se comporte parfois comme une maman et ils sont tous les deux tres câlins, ils ne sortent jamais de la maison... Mon mâle s'est fait castré jeune et cela n'a jamais posé de problème, et nous avions décidé de ne pas stériliser la femelle vu qu'elle ne sortait pas de la maison... Mais depuis quelques mois ses chaleurs sont devenus insupportables et nous l'avons donc opérée. En revenant de l'opération le contact entre les deux n'a pas posé de problème mais 2 jours plus tard, la femelle a vu un chat a l'extérieur de la maison par la fenêtre et à directement attaqué le mâle sans raisons et depuis donc hier elle ne le quitte plus des yeux, elle le cherche constamment et l'attaque des qu'il bouge, lui a peur et se cache et ne fait que se défendre quand elle lui saute dessus, ils se battent à sang et nous ne savons vraiment plus quoi faire.. Ils arrivent à manger côte à côte mais dès que leurs gamelles sont vides elle recommence à lui siffler dessus. Ce n'est même pas envisageable pour nous de nous séparer de l'un ou l'autre :( Son comportement avec nous n'a absolument pas changer elle est toujours aussi câline et gentille
Merci à tous des réponses qui pourraient je l'espère m'aider