Feliway pour gérer l'arrivée d'un chiot, qu'en pensez-vous ?

Gsd_lover
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Je compte adopter un chiot dans un futur maintenant très proche, et se pose la question de la cohabitation avec mon chat.

La pépette est un petit ange, jamais dans la confrontation, mais elle est plutôt timide voire peureuse par moment. Elle connaît la cohabitation avec d'autres animaux mais a connu très peu de chiens. Pour lui faciliter les premiers temps, et mettre mes chances de mon côté pour la cohabitation, en plus des conseils fréquents (un espace tranquille pour le chat, des points en hauteur à sa disposition, apprendre au chiot à respecter ses limites), je me demandais si un diffuseur Feliway pourrait être utile pour réduire le stress de cette nouvelle rencontre.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée/soirée !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
5 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour !

https://www.zooplus.fr/shop/offres_promotionnelles/offres_remise_reduction/feliway_adaptil_chien_chat#Chien

Tu vas trouver ton bonheur, mais je me demande si les deux diffuseurs ensemble ne vont pas se contrarier et s'il faut faire un choix ?

Il faudrait poser la question. Il y a un "contactez-nous" en haut de la page.

Je vois que tu t'y connais déjà pas mal, c'est bien.

On sera là pour d'autres questions si nécessaire.

Liza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je mettrai du féliway pour le chat afin de le déstresser à l'arrivée du chiot.

Lyzzza
Lyzzza

Moi je mettrai du féliway pour le chat afin de le déstresser à l'arrivée du chiot.

Je ne savais pas qu'il existait du Féliway pour chien ^^

Tu as raison, le chien aura le chat pour lui faire oublier un éventuel stress. 👌

Gsd_lover
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

C'est bien le Feliway que je comptais utiliser, je n'avais pas pensé à mélanger à la fois Feliway et Adaptil à vrai dire. 😅

Je me demandais si vous trouveriez cet usage pertinent pour une minette timide qui n'aime pas être dérangée dans ses habitudes.

De plus, je me demandais si c'était réellement efficace, car j'ai lu des retours mitigés, ça a l'air globalement efficace mais certains rapportent des comportements de marquage et des signes de détresse aggravés avec ce produit, apparemment.

On avait un produit similaire pour les déménagements et il lui convenait donc je ne me fais pas trop de souci mais dans le doute, je préfère me renseigner !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement à chaque fois que j'introduis un nouveau chat je mets du féliway en diffusion quelques jours avant son arrivée et je le laisse jusqu'à ce qu'il soit complètement vide et ça a toujours bien marché, mais il faut le mettre dans la pièce où ils vont vivre le plus souvent et en permanence.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?