Félidiarix et Prinfinial

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils mon chat Pearl avait de la diarhée depuis plusieurs jours, au départ c'étais très peu donc je l'ai vermifugé vus qu'en effet j'étais très en retard j'ai pensé que cela venais de ça.

Sauf que ça bien empiré en seulement quelques jours donc passage chez le vétérinaire qui lui prescrit féliriarix 2 matin et soir et prifinial 2 matin.

Il lui a déjà donné ses comprimés le soir au cabinet apparement aucune réaction car mon conjoint ne m'a rien dit que quand il est revue il allait très bien.

Ce matin je lui donne ses 2 comprimé Félidiarix avec de la sauscisse ça passe niquel mais il ne voulait absolument pas du prifinial donc pas le choix obligé de lui mettre directement dans la bouche, immédiatement après il se met à baver abondament et revomir ses croquettes qu'il venait de manger.

Heureusement avant sur internet j'avais regarder les avis sur ses médicaments et entendus parlé de ce genre d'effet secondaire sinon j'aurais paniqué je crois.

Ma question est à votre avis dois je continué à lui donner? Ce qui m'embête c'est que si il revomit ses comprimé à chaque fois ça ne sert pas à grand chose. Ou est ce que c'est moi en lui mettant dans la bouche qu'il l'a fait vomir?

Ou j'ai également pensé peut être en lui retirant ses croquettes le soir pour qu'il soit à jeun le matin en lui donnant le prifinal en premier au cas ou il le vomit qu'il garde au moins le félidiarix que je lui donnerais après.

Je précise qu'il n'a vomit qu'une fois et la salivation n'a duré que 2/3min ensuite.

Merci d'avance pour vos avis.

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un chat qui ne se laisse pas manipuler.

Pour faire passer le félidiarix (ou n'importe quel autre comprimé) je le pile pour en faire de la poudre (avec le dos d'une petite cuillère, c'est vite fait) et je le mélange à sa pâtée préférée... 😉

Utilisateur anonyme

Merci à tous vraiment pour tout vos conseils, je viens vous donner des nouvelles et vous redemander conseils, la saucisse c'étais vraiment quelques morceaux pour les cachets mais je ne lui est plus donné le prifinial vraiment il ne l'accepte pas du tout il recrachait direct et juste qu'ils les ai en bouche il salivait et me griffait alors qu'avec le félidiarix aucun soucis un ange depuis je lui met dans la bouche il ne bouge pas et les avale directement donc je vois bien qu'il ne supporte pas les autres.

Je lui ai donné pendant une journée que de la courgette puis 2 jours courgette et croquette mélangé(marque friskies junior), il adore la courgette d'ailleurs il la mange comme ça ça m'a étonné ^^Et aujourd'hui dernier jour de traitement félidiarix, les selles se ont bien amélioré pendant la courgette, hier j'ai même eu un vrai caca bien dur et normal j'étais trop contente ^^

Cependant ce matin(je précise qu'hier pas de courgettes, juste croquettes) rebelote ce n'est pas la diarhée comme au début mais ça redeviens un peu mou donc en en effet comme me l'ont dis certains je pense à un soucis niveau croquette.

A votre avis je donne encore de la courgette? et pendant combien de temps? Quelqu'un aurait de bonnes marque de croquettes pour un chat qui a ce type de soucis dans un budget raisonnable?

Je tiens à précisé également qu'à la visite vétérinaire il lui à détecté un soucis au coeur(comme un souffle apparement) qui sera à recontrôler par la suite mais qui n'a rien à voir avec la diarhée, je le précise quand même je ne sais pas si il y a des croquettes déconseillé dans ce cas là et le vétérinaire, appart me donner les médicament, ne m'a rien dit pour l'alimentation.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Il est fort possible que votre chat fasse une intolérance aux croquettes Friskies, ce qui n'est pas étonnant vue la composition de ce produit : que des cochonneries !

Cette alimentation n'est pas du tout adaptée, car majoritairement composée de céréales. Le chat étant carnivore, son alimentation doit être avant tout basée sur de la viande. Le céréales présentes dans les Friskies augmentent considérablement le taux de glucides, et le chat n'a pas le système digestif pour pouvoir les digérer correctement... d'où la diarrhée !

Il vous faut effectivement changer de gamme de croquettes : oubliez tout ce qui se vend en supermarché, animalerie et vétérinaire ! Les meilleures marques de croquettes "haut de gamme" ne sont -malheureusement- disponible que sur des boutiques en ligne, style ZooPlus, ZooFast, Croquetteland etc...

Dans des budgets raisonnables, il y a deux marques qui sont très bonnes : Porta 21 Feline Finest Sensible et Power of Nature.

Les Porta 21 Feline Finest Sensible sont sans céréales, pauvres en glucides et sans aucun sous-produit.

Le bémol : la qualité de la viande utilisée laisse à désirer (élevage batterie)

Vous pouvez les trouver ici : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/171942

Les Power of Nature sont ce qu'il se fait de mieux actuellement sur le marché, avec un taux de glucide très bon, aucune céréales, et riche en viande de qualité.

Vous pouvez les trouver là : http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat

Cependant, si vous décidez de passer sur l'une de ces deux gammes, il vous faudra faire une transition avec d'autres marques intermédiaires, pour ne pas abîmer la flore intestinale de votre chat (passer d'une alimentation "bas de gamme" remplie de céréales, sous-produits, arômes artificiels... à une gamme plus naturelle, plus carnée, beaucoup moins glycémique... va trop perturber l'intestin de votre chat, ce qui va aboutir sur des diarrhées/vomissements... Ce qu'on cherche ici à éviter ^^

Sinon, contente de voir que la courgette à marché ! En attendant le changement de croquettes (et pendant la transition), vous pouvez très bien continuer à lui en donner, les courgettes sont très bénéfiques pour les chats, car riches en fibres, en eau (idéal pour l'hydratation) et très peu glycémique. 😉

Enfin, concernant votre vétérinaire... Il arrive assez fréquemment que les vétérinaires prescrivent des médicaments "à tout va" dans réellement approfondir les recherches pour établir la cause du mal-être. D'autant plus que niveau alimentation, ils ne sont pas les plus qualifiés pour vous apporter des conseils objectifs : ils vous vendront les marques qu'ils ont, et ces gammes là sont loin d'être les meilleures. 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci pour les liens je vais regarder ça =) Ce qui me parais bizarre quand même en y réfléchissant c'est qu'il à toujours eu cette marque de croquette et jamais de soucis donc je vais quand même lui changer mais je me demande si ça viens de ça...

Si aucun danger de continuer je vais racheter des courgettes alors, il adore ça en plus alors pourquoi s'en privé si c'est bon ^^

Utilisateur anonyme

Encore une petite question ^^ Je n'ai jamais fait attention question quantité aux croquettes que je lui donne c'est "quand monsieur à faim" il en a plusieurs fois par jour et c'est lui qui vient me demander + je continue en ce moment les courgettes.

La marque porta21 que tu m'a donné Healthy Pets me tente bien et j'aimerais savoir en quantité ce que je dois lui donné par jour en grammes sachant que ce sera des croquettes de qualité pour savoir à peu près combien de temps me ferais un paquet de 2 kg.

Dois je également lui donner de la paté à coté et pareil si oui quel quantité?

Pour les croquettes, il faut faire la transition,après avec 2 kg ,un bon bout de temps,Je sais pas trop,moi j'avais 3chat,il ont fait sa sur 1mois est demis,avec un paquet est les autres croquettes . Est je leur donnais la pâtée a coté .Mais je suie d'abord passée par,une autre marque ,les Feringa,avec les pro plan.Puis Feringa est porta 21.Comme sa s'était pas trop brusque,de changer.Car j'ai une minette de 14ans ,a l'époque.S'était en septembre.Aujourd'hui ils se portent tous bien.

" josiPitchoune "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Il faut donner de la pâtée quotidiennement, environ 80g / jour.

Pour la quantité de croquettes, je vous mets le lien d'un tableau qu'à crée Sevv permettant de calculer les rations journalières en fonction de la physiologie de votre chat. Il faut lui demander l'accès, elle vous l'ouvrira manuellement !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit?usp=sharing

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Moi j’ai le même problème avec mon chat diarrhée et selles molles changer trois fois de croquettes et toujours pareil je voudrai essayer lefortifolia probiotique mais ma vétérinaire me dit que ça sert à rien pensez vous que je peux essayer tout de même sans son avis merci

" Martini "

En cas de diarhee qui. Persiste n'hésitez pas à revoir le veto ce n'est peut ère pas grave mais cela peut annoncer des problèmes plus sérieux (pancréatite, maladie inflammatoire de l'intestin etc......) à ne pas prendre à la légère surveiller que le chat continue de s'alimenter et u'il. N'y a pas de perte de poids