Félia s'éloignerait-elle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que je dois commencer à vous saouler avec ça, mais est-il normal que plus Félia et petit Gatsby s'entendent bien, moins elle est câline avec moi ? Il faut dire que le petit bonhomme est un vrai pot de colle et ne me lâche pas d'un coussinet, alors comme ils n'en sont pas encore à se coller l'un à l'autre elle a du mal à m'approcher. Mais maintenant c'est toujours moi qui vais vers elle, plus le contraire comme avant, et ça m'attriste un peu. Elle ne me rejette pas, ne se sauve pas, juste elle ne vient plus comme avant. C'est peut-être momentané ? Elle ne vient même plus dormir avec Gatsby et moi... :(

62 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Euqi,

Alors déjà une 1ère chose, tu ne nous soûles pas le moins du monde. Capish ? lol

Je pense que Félia est encore un peu perturbée par l'arrivée de Gatsby alors, c'est pas qu'elle te boude, mais, elle est peut-être un peu jalouse, et c'est sa façon de le montrer.

Ou alors, elle est super intelligente (ce dont je ne doute pas) et se dit que Gatsby a peut-être plus besoin de câlins qu'elle car c'est encore un bébé. Je ne sais pas.

Enfin, si elle ne se sauve pas quand tu vas la câliner, c'est pas très grave, mais je comprends ta tristesse.

Laisse lui (à Félia) encore un peu de temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu as probablement raison Ninie, elle doit être encore un peu perturbée, même si elle l'a visiblement complètement accepté. Je vais multiplier les câlins vers elle. Mais ce qui me chagrine c'est qu'au début, quand ils se grondaient et se crachaient dessus, ils dormaient quand même tous les deux avec moi, un de chaque côté, et que depuis 3 nuits Félia ne vient plus la nuit, même pas chercher son câlin. Mais bon, oui, laissons-lui du temps, après tout ça ne fait que 2 semaines 1/2.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé bien, je te suggère, lorsque tu vas au lit de les mettre tous les deux dans le lit avec toi et de leur faire des câlins, peut-être plus à Félia... C'est pas simple, je comprends ce que tu ressens... Mais au fond, je suis sûre que Félia sait que tu l'aimes, peut-être est-il encore un peu tôt pour elle...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal Euqinorev, ne t'inquiète pas.

Je préviens d'ailleurs toujours les personnes qui ont déjà un chat et qui m'en prennent un ou m'en reprennent un.

Le laps de temps pendant lequel le chat adulte a ce comportement est plus ou moins long.

Je sais que ça fait drôle mais malgré tout, félicite-toi que tout se passe comme cela, c'est que tout se passe bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait Ninie quand je vais me coucher Gatsby me suit et grimpe direct s'installer sur mon oreiller, le plus près possible de ma tête (voire SUR ma tête ! ;) ). J'appelle alors Félia mais elle fait la sourde oreille, et je sais que si je vais la chercher de force elle ne restera pas, je la connais ma louloute, c'est une 'tite tête de pioche ! ;) Mais en dehors de la nuit je multiplie les bisous et les câlins vers elle.

Tu me rassures Dellys, merci ! Et j'imagine que ce laps de temps est proportionnel à la relation maître/chat qu'il y avait avant, et que comme Félia était très proche de moi ça sera plus long ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon ben ça va, Dellys nous rassure, enfin, surtout toi Euqinorev...

Gatsby est un petit malin quand même, il a tout compris lui !! ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'éleveuse m'avait prévenu que les Angoras Turcs étaient des chats ultra câlins et pots de colle, et perso j'adore ça. Il est vraiment drôle, figure-toi qu'il ronronne même quand je joue avec lui ! Je sais pas comment il fait pour arriver à ronronner en sautant partout et en mordillant ses jouets Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BJR euquinore ne t en fait pas c est normal les miens ont fait pareille mais au bout d un moment tout redevient comme avant tu verras caline la beaucoup parle lui et meme prends la sur tes

genoux et tu lui fait des gros calins en fait elle est un peu jalouse car entre elle et toi c est tres fusionel et meme si elle aime GATSBY elle est un peu jalouse car ellene t a plus pour elle toute seule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal faut lui laisser du temps à Félia, même si c'est triste de ne pas recevoir des câlinous de sa protégé :)

Gatsby ronronne quand il joue ? .. tu veux que je te dise, Luna elle ronronne même quand je lui parle, quand je passe à côté d'elle, quand je la regarde, même quand je la gronde ! :P

Alors son surnom, c'est MissRonron ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi, hi vous avez des usines à ronrons à la maison les filles !! lol

Ném ronronne quand je la brosse, la câline et lui donne à manger... Mais son ronron est très discret, il faut que je mette ma tête sur son ventre pour l'entendre.

Oui, je pense que Jocya a raison, Félia doit encore être un peu jalouse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?