Félia, Gatsby, Harley & Co :)

Utilisateur anonyme

Et bien moi qui fanfaronnait que mes deux loulous ne faisaient quasiment jamais de bêtises, je fais moins la maligne avec bébé Harley ! Il n'arrête pas ! Il mérite à merveille son petit surnom de Crapouille... ;). Le problème est que j'ai un mal fou à le gronder, quand je l'attrape par la peau du coup il me regarde avec une telle bouille que tout ce que j'arrive à faire c'est de lui dire "Non !", en me retenant, avec beaucoup de mal, pour ne pas enchaîner par un bisou. Ne riez pas ! LOL

Il est de plus en plus câlin, quand il n'est pas déchaîné à faire le fou soit avec son frère soit tout seul il vient frotter sa petite tête contre ma main, c'est adorable, et quand je suis là il adore s'installer pour sa sieste sur le canapé contre moi. Il ne passe pas ses nuits avec moi comme Gatsby et parfois Félia, mais tous les mains il vient me dire bonjour en ronronnant, et si c'est un matin grasse mat' il s'installe contre moi et se rendort.. Avant de prendre le lit pour un trempoline à chats bien sûr :).

La relation avec Gatsby est vraiment extra. Ils ne se quittent pas d'un coussinet ! Soit ils jouent ensemble, soit Gatsby s'installe à proximité et le regarde, le surveille... le protège ? Bébé Harley le suit absolument partout, même dans la litière. C'est vraiment son grand frère. La relation avec Félia est plus distante, mais semble tout de même progresser lentement. Elle le flaire très souvent, et quand emporté dans son élan ma Crapouille se précipite sur elle pour jouer elle se contente de lui donner un petit coup de patte, elle ne gronde plus du tout. Elle a même de temps un petit geste vers lui, du genre le toucher gentiment de la patte. L'autre bonne nouvelle est qu'elle et Gatsby recommencent à jouer un peu ensemble.

Bref, mes trois loulous d'amour c'est rien que du bonheur !

Désolée si j'ai déjà posté certaines des photos mais j'en prends tellement que je m'y perds un peu, et j'ai la flegme de relire mes anciens posts pour répertorier les photos ;)

138 réponses
Utilisateur anonyme

Exact, ce n'est pas un rouquin ;)

Utilisateur anonyme

Oui il a vu la photo, il le trouve trop chou mais je suis encore étudiante et donc ce n'est pas toujours evident. C'est juste que j'ai peur qu'Harley finisse par s'ennuyer... On verra quand il se rapprochera des 1ans. Haribo est trop mimi... Dommage ;-(

Pour la photo c'est bien cette partie de la photo qui m'a interpellée (après avoir fait un zoom quand meme) lol

Utilisateur anonyme

... sacrée cachette quand même c'est Félia ou Gatsby?

Utilisateur anonyme

Oui je comprends. En même temps il a toujours été seul chez toi donc il ne s'ennuie pas, ce serait le cas s'il avait eu un petit compagnon et qu'il le perde, mais pas dans ton cas. Par contre quand vous pourrez prendre un second minou il est clair qu'il sera content ;)

C'est Gatsby, il adore se percher là. C'est aussi son refuge quand il y a quelqu'un à la maison. Là il était complètement applati, et comme il y a un petit rebord autour du meuble il disparaît presque entièrement, on voit juste un bout d'oreille ;)

Utilisateur anonyme

C'est drole !! Harley commence a grimper de plus en plus en hauteur mais je n'ai pas de grands meubles donc.. Son coin : la table a repasser dans le sdb! Ah elle, il la kiffe (moi moins!). S'il pouvait repasser ce serait top lol

C'est vrai que j'aimerais bien qu'il ait un compagnon, on verra bien.

Ah tiens, je voulais te demander. Toi t'es pas pour Royal Canin...? Tu prends qqchose comme POrta 21 c'est ça? Mais ca se trouve que sur internet? Et pourquoi pas RC, que parce qu'il y a trop de céréales? C'est si mauvais que ça?

Utilisateur anonyme

Hi hi, mes deux grands aussi adorent s'installer sur la table à repasser, à tel point que je fais super gaffe à l'orientation du fer si je m'interromps pendant une séance :)

En effet les RC contiennent énormément de céréales, bien plus que de la viande, d'ailleurs dans la compo ce sont les céréales qui arrivent en premier. L'éleveuse de Félia nourrit tout son monde aux RC et quand elle était seule elle mangeait cette marque (et puis je ne m'étais pas encore penchée sur le problème). C'est l'éleveuse de Gatsby qui a attiré mon attention là-dessus. A l'arrivée du petit bout j'ai donc commencé à mélanger RC et Porta 21 pour faire une transition douce à Félia. ça n'a pas loupé, 2 semaines après son arrivée mon bébé a fait une grosse intoxication à cause des RC, son organisme n'étant pas habitué à tant de céréales. Depuis tout le monde est aux Porta et tout va bien (même si en ce moment Gatsby a des petits soucis intestinaux ce n'est pas à cause des croquettes).

Le problème est que le chat est un pur carnivore. Dans la nature il mange aussi des fruits et des légumes, ce qu'il y a dans les Porta 21, et très peu de céréales, uniquement celles qu'ont pu manger ses proies ce qui fait très peu. Les Porta 21 contiennent juste du riz, c'est largement suffisant.

Je les achète sur Zooplus.

Utilisateur anonyme

OK merci pour ces précisions...

Pareil pour le fer à repasser je fais grave attention en plus moi c'est une centrale vapeur et il adore la vapeur chaude lol donc des fois je l'enferme ailleurs pour pas qu'il se jette dessus comme une fois où je l'ai arreté à quoi.. 2 cm du fer.. oupss

Le problème que j'ai avec zooplus c'est qu'ils livrent contre signature et c'est pas pratique du tout pour moi... mon chéri et moi n'avons pas d'horaires fixes donc...

En dehors de Porta 21, tu conseillerais quoi?

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est vrai j'avais oublié, moi j'ai ma gardienne qui signe donc je n'y pensais plus.

Bon, tu as les Acana et les Almo Nature qui sont super aussi, vendues aussi sur Wanimo, par contre je n'ai jamais commandé chez eux donc je ne sais pas comment se passent leurs livraisons.

Utilisateur anonyme

OK merci Equi... Je vais voir ça quand il sera adulte. Pour l'instant je reste sur RC, ça ne doit pas être si mal si tout le monde en prend..

Utilisateur anonyme

Non tout le monde n'en prend pas Lolop. Elles se vendent bien parce que c'est LA marque préconisée par les vétos, la marque qu'ils vendent en cabinet car RC a des accointances avec eux (ils sont formatés à l'école vétérinaire), et que beaucoup de gens ne savent pas pour cette histoire de céréales et/ou ne font pas attention aux compositions ;) Mais c'est loin d'être une bonne marque je t'assure.

Cela dit, il y a des chats qui n'auront jamais de souci avec. Mais il y a des risques avec le temps que ça se passe mal, tout dépend de la fragilité du chat.