Félia et petit Gatsby : régression ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avoue que je suis perturbée. Voire inquiète. Depuis quelques temps, ma louloute semble s'éloigner de moi. Elle ne vient plus chercher les câlins et les caresses et accepte à peine ceux que je viens lui faire. Quand elle me regarde elle semble... oui, malheureuse. Elle regrondouille régulièrement contre son petit frère alors qu'elle ne le faisait plus du tout, et, nouveauté, contre moi ! Et sans que je sois en train de la brosser, par exemple simplement certaines fois où je viens lui faire des bisous ou des caresses. Au mieux elle les esquive, il est devenu rare qu'elle les accepte, même si je continue à aller vers elle comme si de rien n'était.

Certes petit Gatsby est sans arrêt après moi, à me suivre partout, à venir se faire câliner, et je vois bien qu'elle nous regarde, mais je ne peux quand même pas le repousser ! Il ne comprendrait pas mon petit bonhomme, il ne fait rien de mal... Pourtant je suis quasi sûre qu'elle l'aime bien. Je les vois souvent tout près l'un de l'autre, partager des territoires, se flairer gentiment, mais dès que je suis au milieu ou trop près d'eux c'est le bordel. Conclusion, le problème, c'est moi. Pourtant j'ai tout fait pour qu'elle ne se sente pas délaissée, et jusqu'à récemment ça avait paru fonctionner. Alors que se passe-t-il tout d'un coup ? Je suis en train de perdre la super relation que j'avais avec elle et ça me fait beaucoup de peine, surtout que je ne sais absolument pas quoi faire pour arranger ça.

Pour l'instant j'ai décidé de remettre le Féliway en continu, même quand je suis là, je crois que ce n'est pas le moment d'hésiter sur tout ce qui peut la destresser...

Chacun sa sandale ! Heureusement que j'ai deux pieds... ;)

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les filles ;)

Bon, gros câlinous ce matin avec Félia, sur le canapé. La totale, avec léchouilles et ronronnement, on en a profité toutes les deux pendant que petit Gatsby était en train de faire le foufou avec un nuveau jouet reçu hier avec les croquettes, et ne s'occupait absolument pas de nous. Je pense de plus en plus que ma louloute ne sait plus trop où elle en est, et est devenue passablement lunatique. Mais j'aimerais quand même bien qu'elle retrouve son caractère d'avant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon c'est déjà bien que tu est eu ce moment câlin. Merci au nouveau jouet :)

Peut être est ce avec l'âge son caractère évolue quelque peu, bon j'espère me tromper pour que tu retrouve ta Félia d'antan.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, il est assez marrant ce jouet, une grosse balle en... ah zut, ce truc qui recouvre les troncs des arbres à chat, avec des sortes de billes à l'intérieur qui font du bruit, et une grosse touffe de plumes au bout d'une petite ficelle (mdr, j'aurais eu plus vite fait de le prendre en photo ! :)) )

j'espère aussi que ce n'est pas ça, elle n'a que bientôt 19 mois, c'est pas une mamie... ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bjr EUQUINOREV FELIA est malheureuse car GATSBY lui a pris son territoire le lit et donc en meme

temps elle te fais comprendre qu elle est malheureuse de plus elle voit bien qu il est dominant donc elle prefere rester malheureuse

tu sais il est mature n attend pas fait le castrer et tu verras environ 3 semaines apres tout sera rente dans l ordre attention parceque elle peut devenir detressive et la ce ne sera pas drole pour la recupere

je te dis ca par amitie mais crois moi c est sur que c est ca

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hllo Jocya, non le lit c'est MON territoire, c'est pour ça que dès le tout début, alors qu'ils se crachaient dessus et grondaient dès qu'ils se croisaient, dormaient sans problème tous les deux avec moi sur mon lit. ça m'étonnait et l'assistant du véto m'avait expliqué. Je pense que si elle venait sur le lit quand je vais me coucher, comme le fait Gatsby, il n'y aurait pas de souci, mais elle y vient vers 6h00 du mat et mon petit zébulon est en pleine forme et quand il la voit il a envie de jouer. Et comme en effet ce n'est pas une dominante elle ne s'impose pas et s'en va.

Ce n'est quand même pas si grave que tu le dis, enfin j'espère, la preuve le gros câlin de ce matin sur le canapé, je t'assure qu'elle n'avait pas l'air malheureuse. Je pense qu'en ce moment elle est lunatique. Je passe chez le véto mercredi pour racheter une recharge de Féliway, j'en parlerai, je parlerai aussi des trucs homéopathiques dont m'a parlé Dellys, et on programmera la castration.

Elle deviendrait peut-être dépressive si je la négligeais, mais ce n'est pas le cas au contraire, je m'occupe beaucoup d'elle.

Cela dit j'espère en effet que tout ira mieux après la castration de mon petit bonhomme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j espere que tu ne m en veut pas pour mes conseils bisous jocya

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr que non Jocya, pourquoi t'en voudrais-je ? Je ne suis juste pas complètement d'accord c'est tout, rien que de plus normal que de ne pas forcément être du même l'avis q'une autre personne :) Je dis toujours ce que je pense, même et surtout aux gens que j'aime et/ou apprécie :)

Bisous à toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bisous a toi et a tes deux loulous

tu sais meme quand les unes ou les autres ont n est pas d accord ces conversations nous apportent beaucoup car ca nous fait connaitre encore mieux la vie d un chat

bisous.a plus

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?