J'avoue que je suis perturbée. Voire inquiète. Depuis quelques temps, ma louloute semble s'éloigner de moi. Elle ne vient plus chercher les câlins et les caresses et accepte à peine ceux que je viens lui faire. Quand elle me regarde elle semble... oui, malheureuse. Elle regrondouille régulièrement contre son petit frère alors qu'elle ne le faisait plus du tout, et, nouveauté, contre moi ! Et sans que je sois en train de la brosser, par exemple simplement certaines fois où je viens lui faire des bisous ou des caresses. Au mieux elle les esquive, il est devenu rare qu'elle les accepte, même si je continue à aller vers elle comme si de rien n'était.
Certes petit Gatsby est sans arrêt après moi, à me suivre partout, à venir se faire câliner, et je vois bien qu'elle nous regarde, mais je ne peux quand même pas le repousser ! Il ne comprendrait pas mon petit bonhomme, il ne fait rien de mal... Pourtant je suis quasi sûre qu'elle l'aime bien. Je les vois souvent tout près l'un de l'autre, partager des territoires, se flairer gentiment, mais dès que je suis au milieu ou trop près d'eux c'est le bordel. Conclusion, le problème, c'est moi. Pourtant j'ai tout fait pour qu'elle ne se sente pas délaissée, et jusqu'à récemment ça avait paru fonctionner. Alors que se passe-t-il tout d'un coup ? Je suis en train de perdre la super relation que j'avais avec elle et ça me fait beaucoup de peine, surtout que je ne sais absolument pas quoi faire pour arranger ça.
Pour l'instant j'ai décidé de remettre le Féliway en continu, même quand je suis là, je crois que ce n'est pas le moment d'hésiter sur tout ce qui peut la destresser...
Chacun sa sandale ! Heureusement que j'ai deux pieds... ;)
Ben le hic c'est que tu faisait tout ce qu'il faut, c'est ça qui est vraiment bizarre.
Tu disait que votre calin dans le lit n'est plus possible, pourquoi ne pas t'isolée dans la chambre avec elle? Mais est ce que Gatsby ne le prendrait pas mal, c'est ça aussi.
Oui , elle doit être Jalouse de ton petit Gatsby .
Il faudrait que tu passe beaucoup plus de temps avec elle sans oublier Gatsby .
La câlinée encore plus .
Un chat ne réfléchit pas , il se dit tous de suite " sayer elle me remplace " .
alors ra proche toi d'elle et comme avant il y avait qu'elle qui avait des câlins et ben maintenant Gatsby en as aussi ( normal ) mais elle avant c'était la chouchoute et maintenant elle se considère comme égale a Gatsby .
Pas si simple Silvana, elle arrive (arrivait ?) au petit matin, c'est son petit miaulement-craquement qui me signalait son arrivée et me réveillait. Et à peine le temps qu'elle grimpe sur le lit, petit Gatsby lui sautait dessus pour jouer et pfffftttt, elle partait. Pas facile de créer une isolation spéciale hélas, et surtout tout se passe trop vite.
Je la câline le plus possible je t'assure Julie, j'en fais même plus qu'avant l'arrivée de Gatsby, du moins quand elle se laisse faire... Ce qui m'inquiète c'est qu'elle se met à me gronder dessus alors que j'essaie de la câliner, ça ne me semble pas trop logique.
Elle se sent rejetée du lit c'est certain, ou c'est parce qu'elle ne veut pas du tout jouer à ce moment de là journée, et préfère s'en aller pour ce mettre au calme.
Ne dit pas de sottise Julie58, gronder Gatsby? Mais pour quelle raison? Il ne comprendrait pas du tout et du coup se serait lui qui prendrait ces distances.
Oui ce n'est pas simple de gronder Gatsby. J'essaie bien soit de le retenir de lui sauter dessus (techniquement pas facile), sinon de lui dire "Non Gatsby !" quand il lui saute dessus, mais je ne peux pas faire plus. Et l'empêcher de dormir avec moi je ne peux pas, il l'a fait dès le premier jour il ne comprendrait pas, il faudrait que je ferme la porte de ma chambre et non seulement ce serait trop cruel mais j'aurais un concert de miaulements derrière je ne tiendrais pas plus de 50 secondes. Comme le dit Silvana, je veux récupérer ma Félia mais je ne veux pas perdre mon petit bonhomme pour autant !