Félia et Gatsby : sur le chemin du grand amour ?

Utilisateur anonyme

ça va de mieux en mieux. Plus de grondements, plus de crachements ou très rarement quand par exemple ils se surprennent à un angle de mur. Ils se rapprochent de plus en plus, se regardent longuement et calmement, et se sont flairés la truffe à plusieurs reprises. Gatsby continue à se méfier de Félia (elle est vraiment grande par rapport aux adultes qu'il côtoyait à la chatterie, et lui fait un peu peur quand elle se précipite vers lui pour jouer) mais ne fait presque plus le gros dos, quand il la voit maintenant il a tendance à se coucher comme s'il reconnaissait en elle "la patronne". Ils se croisent dans de petits espaces sans siffler, et continuent de se partager mon lit la nuit. Je dirais que d'ici la fin de la semaine c'est jeux ensemble, et dans la foulée pourquoi pas dodos l'un contre l'autre !

Je les adore mes bébés d'amour :)

84 réponses
Utilisateur anonyme

Melly, j'ai acheté chez l'éleveuse un petit bouquin "Le chat Angora Turc" super bien fait, des textes très intéressants (et pas que sur la race, en général aussi) et des photos magnifiques, dont d'aillurs beaucoup venant de la chatterie ! ;). Je suis presque sûre qu'il n'est pas vendu dans le commerce, mais si ça t'intéresse je peux voir comment t'en faire parvenir un.

C'est vrai ça, Réglisse avec Félia et Ném avec Gatsby ! :))

C'est surtout le Maine Coon qui est gentil Jocya, surnommé très justement "le doux géant". L'Angora Turc est plus vif, avec un petit caractère on dira plus trempé et un peu moins facile, je vois déjà bien la différence entre les deux. Mais physiquement oui ils se ressemblent, mêmes grandes oreilles avec des plumets, poils mi-longs, le jabot, queue très touffue.

Génial EAI ! Je vais aller voir ça chez toi ;)

Oui Ninie, c'est fou cette histoire de chaleur avec Félia. Pourtant j'aurais pensé qu'un chat était d'office hyper sensible à ce genre de danger, ben non, pas elle...

Bon tant mieux alors, parce que Gatsby est très intéressé par elle ! Un peu jeune encore pour savoir ce qu'est d'être amoureux, mais très intéréssé... ^_^

Merci à toi pour ma déco ! ;)

Melly

Ah Euqi tu ferais une heureuse ! Sa m'intéresse énormément ! C'est celui la ou pas ? http://livre.fnac.com/a2787594/Mariolina-Cappelletti-Le-chat-angora-turc

Ném' la cougar mdr

Tu as raison Euqi, l'Angora Turc est vif et très joueur :)

Félia arrive peut être mieux à réguler sa température avec tout ses poils lol :p

Utilisateur anonyme

Oui Melly, c'est celui-là ! Ben je me suis fait avoir, chez l'éleveuse je l'ai payé 19,90 € ! :(

J'ai lu la critique postée sur la Fnac, pas terrible, si tu veux je t'en dirai un peu plus quand je l'aurai lu, avant que tu ne l'achètes ?

Mdr Ném cougar des chatounes :) Cela dit Félia aussi, Réglisse est plus jeune qu'elle ! lol

Exactement, et il a un sacré petit caractère ! Félia lui a mis sa première baffe hier, sans les griffes bien sûr, enfin la première en ma présence : il refusait de lui prêter son jouet ! Nonmé... C'est bien, elle va m'aider à l'éduquer, ce petit canaillou ;)

Ben écoute je sais pas, mais ça a bien senti le cramé, pour les moustaches et la queue !

Pour le fer il est possible qu'elle n'ait pas senti la chaleur à cause de l'épaisseur de ses poils. Mais ils étaient vraiment très chauds et je pense que si je n'avais pas arrêté le contact ils auraient probablement été roussis.

Melly

Non tu ne t'es pas fait avoir hihi c'est que sur la Fnac il y a toujours -5%. Ah bah écoute oui je veux bien ! En tout cas la critique est sévère XD Mais bon, toujours se fier à ce qu'on pense nous.

Ah les filles vous avez de vraies cougar hihi Sa ne dérange pas Réglisse apparemment mdr

Mdr sa première baffe, hihi joueur mais pas prêteur l'Angora Turc ?

Utilisateur anonyme

Ben oui, elle essaie tout le temps de jouer avec lui mais il n'a pas l'air très tenté ! Il faut dire qu'elle est un peu balourde quand elle se précipite vers lui pour jouer, elle lui fait peur à ce p'tit bout ! :) Mais il la fait tourner en bourrique, il joue comme un petit fou sous son nez et dès qu'elle craque et va vers lui pour jouer c'est monsieur gros dos !

Utilisateur anonyme

tu as raison il a envie de jouer avec elle mais quand elle approche il a peur

pauvre bebe ilse demande pouquoi elle est si grande mais ca va se faire

a plus Candymarie

Utilisateur anonyme

Oui, il finira bien par s'habituer à sa taille ! Il faudrait aussi qu'elle soit un peu moins fonceuse, mais c'est qu'elle est jeune ma louloute, elle a besoin de se défouler elle aussi :)

Melly

Mdr alors c'est Gatsby qui fait le chiant ? Roo ben alors va falloir qu'il partage avec sa soeur ! Félia pas délicate ? Sa m'étonne sa. Mdr oh le saligaud hihi

Utilisateur anonyme

GATSBY est un bebe il decouvre tout

gros bisous a la belle FELIA et pleins aussi aGATSBY

Utilisateur anonyme

Oui Melly, c'est lui qui fait son capricieux ! ;)

Disons que pour jouer non, elle n'est pas très délicate (voir mon post sur le laser ;) ), par contre il faut voir la douceur avec laquelle elle lui flaire la truffe, là il se laisse faire et tend le museau lui aussi, on dirait qu'ils se font un bisou c'est trop mignon :)