Félia d'un coup plus câline qu'avant

Utilisateur anonyme

Depuis quelques jours Félia est particulièrement câline avec moi, presque plus qu'avant l'arrivée de petit Gatsby. Elle recherche les caresses et les câlins dès que je me pose sur le canapé, et hier matin elle est venue me faire un énorme câlin dans le lit : couchée sur moi, ronronnant comme une turbine, et me faisant plein de léchouilles sur les oreilles, le visage et dans le cou, me mordillant les cheveux aussi, un peu comme Gatsby quand il veut que je me lève (j'ai d'ailleurs réalisé qu'apparemment elle l'a observé quand il fait ça). Je ne m'en plains pas hein, bien au contraire, j'adore les chats câlins et deux petits pots de colle ça me va très bien, j'ai deux mains et plein d'amour et de bisous en réserve inépuisable ;). Mais je pensais qu'un chat était câlin ou pas, je n'imaginais pas que ce trait de caractère pouvait évoluer, du moins sans modification de son entourage ou de son mode de vie.

Retour des courses hier :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

j'adore les photo de ton retour de courses les miens font pareil !! il font voir si il y a pa un truc pour eux dedans !! on sait jamais si maman a prit une boite de friandisse pour nous !! profite de faire plein de calin a tes loulous on a toujours pleins d'amour et de bisou a revendre pour eux !!

coucou je suis caché dans le carton !!
Mure 69

CC, adorables ces photos du retour de courses, c'est vrai que les chats adorent les cartons, sacs et paniers...c'est bien vrai ce que tu dis...nos matous sont très calins et nous apportent bcp de joies et bonheurs :))))

Utilisateur anonyme

Là les sacs étaient vidés Marin-dory, mais ils sautent aussi dedans quand ils sont pleins, ils adorent nous aider à les vider et à ranger les courses :) Trop mignon à la fenêtre de son carton ! :)

Oh que oui, la réserve est inépuisable :)

Pour ça en effet Mure ils sont tous pareils. Félia se couche souvent sur mon sac à main :)

Utilisateur anonyme

hihi je croi que tout les chats sont pareil quand il est question de sacs ;)

je ne savais pas non plus pour le changement de caractere , je suis contente pour toi en tout cas tu doit etre aux anges ;)

Roket aussi est plus calins qu avant , mais lui je sais pourquoi c est depuis que les chatons sont partis .

je te souhaite que ca dur ;) gros bisous a toi et a tes boules de poils

Utilisateur anonyme

Tu votes pour un phénomène de mimétisme, comme celui que tu évoquais dans l'une de tes précédentes questions? ^^ En tout cas, il vaut mieux que ça se passe dans ce sens-là que dans l'autre! Mimétisme, peut-être un peu de rivalité aussi, qui sait?

Chez nous, nos loulous ont leurs périodes. Parfois, Montecristo va rester dans son coin, puis nous coller non stop pendant deux semaines. Des fois, il n'y en a que pour mon conjoint, d'autres fois, les chats n'ont d'yeux que pour moi. On n'a jamais vraiment compris pourquoi! Est-ce que ça a à voir avec notre état de stress et de fatigue, ou le fait qu'on rentre plus ou moins tôt à la maison?...

En tout cas, les photos dans les sacs de courses sont hilarantes! Celle de Marin-Dory est super trognon! ^^

Utilisateur anonyme

Ben oui Anaisyl, j'adore !

Oui pour Rocket ça s'explique en effet. Bisous tout pareil ! :)

Ben j'y ai pensé Mademoiselise, au copiage ou à la rivalité. Je pencherai plus pour le copiage, vu que Gatsby est là depuis bientôt 6 mois et a été hyper câlin dès le départ. Au début Félia s'est un peu éloignée de moi, normal je pense, puis est petit à petit redevenue comme avant. Mais là vraiment, elle est encore plus proche, et comme j'imagine qu'elle a dépassé la période jalousie ou rivalité ça doit être du copiage. Je verrai bien si ça reste comme ça (ce que j'espère !), ou si, comme les tiens, c'est une histoire de période :)

Oui il a l'air tout ahuri mon p'tit bonhomme dans son sac. je l'ai promené quelques secondes dans l'appart comme ça, il n'a pas moufté et est resté dedans :))