Bonjour,
Je pense à adopter prochainement un chat en refuge, mais j'hésite à cause d'un paramètre important : j'habite une maison en lotissement, avec un petit jardinet donnant sur une route assez passante.
Mon quartier est très fréquenté par les chats (ayant un petit bassin avec poisson dans mon jardin j'en vois passer 5 ou 6 chaque jour pour s'abreuver).
A chaque fois que je me balade, je vois énormément d'affiches de chats disparus, j'imagine heurtés par une voiture...sans exagérer, au printemps et à l'été il y a plusieurs nouvelles affiches par mois, cela fait mal au coeur.
Ayant moi-même perdu ma minette de seulement 5 ans l'an dernier, d'une maladie transmise très probablement par la morsure d'un autre chat d'après le véto, j'ai très peur de laisser mon futur colocataire sortir.
Ma question est : sera-t-il malheureux? Je l'imagine déjà miaulant devant la grande baie vitrée du salon...que pensez-vous d'une solution alternative comme le sortir avec une laisse ou un harnais? (Ne me jugez pas, cela ne me ferait pas plaisir mais si cela peut lui faire profiter des joies du dehors sans écourter sa vie...)...
Merci par avance de vos conseils et témoignages.