faut-il le sortir ou pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai déménagé avec mon chat d'un appartement avec jardin à un appartement (aussi grand) mais sans jardin.

J'ai mon chat depuis 10 ans, il avait l'habitude de sortir nuit et jour.... et depuis que je suis dans mon nouvel appartement, je suis très malheureuse pour lui!

Le pauvre il met son nez dehors et regardes par la fenêtre.... je ne peut pas le laisser sortir, car je suis en RDC et j'ai trop peur qu'il s'enfuit...

Alors je le laisse sortir dans le hall un peu, histoire qu'il voit autre chose que l'appart....

ma question:

puis-je acheter une petite laisse et le laisser se promener dans la cour derrière avec lui?

Ca me fais tellement de peine qu'il n'ai plus son jardin et ses arbres où grimper! :(

ça me rend malade...

Merci de vos réponses.

8 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Plus qu'un petite laisse je te conseille une laisse enrouleur de plusieurs maître, histoire que ton chat ne se sente pas prisonnier, tu peux l'habituer au harnais en lui laissant quelque jour à la maison (sans laisse)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui j'y avais pensé, mais ne va t-il pas y prendre goût et me faire une vie de patachon?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Et bien c'est le risque à prendre, il y a certains chats qui demande à sortir comme des chiens, donc cela met une certaine responsabilité après que le chat y prenne goût et demande régulièrement à sortir, dans ce cas il faut fixer des sorties régulières à des heures fixes, histoire que ton chat ne te demande pas de sortir à 2h du matin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, il est vrai que mon chat sortait beaucoup la nuit, et quand je rentrais le soir, en fait il passait beaucoup de temps dehors.... je vais voir pour lui prendre une laisse à enrouleur et le ferais sortir avec moi !

Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mien je le promène 2x/jour en laisse.

Mais je t'avoue que je regrette de lui avoir fait découvrir l’extérieur, il me rend la vie assez dur à miauler et à gratter à la porte presque H24 (en fait tout le temps hors ses heures de dodo).

Si tu vois que ton chat n'est pas malheureux en appartement tu n'es pas obligée ! ^^

Ce n'est pas parce qu'il regarde à la fenêtre qu'il l'est, tous les chats aiment regarder dehors comme ça.

Comme tu veux, mais c'est un risque à prendre ^^

Sofi771
Sofi771

De mon point de vue, un chat est soit d'appartement soit en extérieur mais alterner les deux je suis pas pour. J'ai une amie qui a un chat qui se plaît parfaitement en appart car il ne pose pas une patte dehors, par contre une autre sort son chat en laisse et c'est ingérable car le chien veut systématiquement sortir et devient histerique dehors tant ca lui a manqué.. A toi de voir mais je pense qu'à petite dose, les sorties ne sont pas forcément bonne pour ton chat. Apres ce n'est que mon avis c'est à toi de voir ce que tu pense être le plus équilibrant pour ton chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne fait pas toujours ce qu'on veux ... Si on quitte un appartement avec jardin pour emménager dans un appartement sans jardin, vous conviendrez avec moi qu'on ne peux pas, pour cette raison, laisser son chat à la SPA ! Il faut essayer de faire avec. C'est sûr que c'est plus facile d'aller d'un appartement sans jardin vers un appartement avec jardin que le contraire, mais bon.

Pour ma part, je pense qu'un chat s'habitue à tout, plus ou moins difficilement peut-être, mais il s'habitue, à partir du moment où il a toujours l'amour de son maitre ou de sa maitresse.

Jouez avec lui dans l'appartement, mettez à sa disposition un arbre à chat assez important, donnez lui des jouets.

J'avoue être assez septique sur les balades en laisse (avec harnais, pas avec collier). Mais bon, le mieux serait peut-être d'essayer. Mais le danger vient des autres animaux, notamment des chiens que les maitres laissent courir en liberté un peu n'importe où et qui peuvent vous surprendre.

Voilà, c'est mon sentiments, mais je dois dire que je n'ai pas d'expérience là dessus.

Sofi771
Sofi771

Jepi76600 personne n'a parlé de la SPA ?..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?