On ne fait pas toujours ce qu'on veux ... Si on quitte un appartement avec jardin pour emménager dans un appartement sans jardin, vous conviendrez avec moi qu'on ne peux pas, pour cette raison, laisser son chat à la SPA ! Il faut essayer de faire avec. C'est sûr que c'est plus facile d'aller d'un appartement sans jardin vers un appartement avec jardin que le contraire, mais bon.
Pour ma part, je pense qu'un chat s'habitue à tout, plus ou moins difficilement peut-être, mais il s'habitue, à partir du moment où il a toujours l'amour de son maitre ou de sa maitresse.
Jouez avec lui dans l'appartement, mettez à sa disposition un arbre à chat assez important, donnez lui des jouets.
J'avoue être assez septique sur les balades en laisse (avec harnais, pas avec collier). Mais bon, le mieux serait peut-être d'essayer. Mais le danger vient des autres animaux, notamment des chiens que les maitres laissent courir en liberté un peu n'importe où et qui peuvent vous surprendre.
Voilà, c'est mon sentiments, mais je dois dire que je n'ai pas d'expérience là dessus.