Faut-il intervenir entre deux chats?

Gtjdx

Bonjour,

J’ai recueilli en octobre deux chatons abandonnés, un mâle et une femelle. En Janvier environ, nous avons pris un Bengal.

Les 3 ont été castrés et stérilisés mais le Bengal n’arrête pas de poursuivre et de mordre le mâle qui lui “hurle“ assez fort, il feule et grogne mais le Bengal recommence sans cesse. C’est un chat très actif et joueur du coup je pense qu’il se défoule sur le mâle. J’aimerai savoir comment il faudrait se comporter quand il l’attaque ? Intervenir ou pas ?

3 réponses
Gtjdx

Ils ont tous les trois 1 an

Blue_Cat

Bonjour,

Le Bengal est un chat très nerveux et souvent dominant. Il arrive souvent que, même castré, un mâle supporte mal la présence d'un autre mâle. Dans votre cas, perso j'interviendrais pour éloigner le Bengal et criant NON ! très fort, et à chaque fois que cela se produit. Si le Bengal ne respecte pas les signes de refus qu'émet l'autre mâle, il est possible qu'il respecte l'interdit quand il vient de vous, à la longue. La pseudo règle d'or selon laquelle il ne faut 'jamais intervenir' est une idiotie, tout dépend des circonstances.

Gtjdx

Merci!