Bonjour,
A la fin de l'été nous avons été "adoptés" par une ravissante chatte grise (Kara, 8 mois). Surprise ! Voila que quelques semaines plus tard, elles nous a pondu 3 boules de poils toutes mimi ^^ (irresponsable de notre part de la laisser avoir des chatons si jeune mais surprise totale). Pris de cours, elle a accouché sur un coussin dans un coin de notre salon. Problème notre appart est tout petit et nous n'avons pas de pièce "tranquille", il y a du passage partout, elle etait donc nerveuse et les a déplacé dans notre lit...situation ingérable pour nous. Du coup on a aménagé un coin dans un placard et lui avons montré. Elle a mis ses chatons là et tout allait bien...jusqu'à il y a quelques jours. Kara a complétement oubliés ses chatons ! Elles ne s'en occupait plus et semblait en avoir peur (notre faute je pense, elle miaulait tellement pour sortir, que nous lui avons ouvert).
Après quelques biberonnage, un weekend passé à enfermer Kara dans la salle de bain avec ses petits, du feliway et quelques tétés forcés : les choses étaient redevenues normales. Nous avions fait une petite cabane avec une table et des serviettes pour la recouvrir, sa gamelle était à côté, dans le salon.
Seulement voila hier soir elle a commencé a amener ses chatons à tour de rôle sur le canapé puis à les ramener et ce matin tout le monde était dans un coin à coussins sur le canapé ! Fatalement, nous sommes souvent dans les parages et elle nous observe avec des pupilles énormes et a l'air nerveuse... En partant ce midi, Kara laissait ces petits gambader sur le canapé et ils miaulaient mais elle ne semblait pas savoir comment les ramener, il y en a un qui est tombé sur le sol et elle n'a rien fait, c'est contenté de le regarder.
Nous ne savons pas quoi faire, le canapé c'est dangereux pour eux (ils tombent) mais trop d'intervention de notre part serait prendre le risque qu'elle les abandonne encore... J'ai remis le chatons tombé vers ses sœurs, mais j'ai déjà peur d'en avoir trop fait...
J'écris un roman, mais nous sommes désemparée. Faut il les changer de place pour qu'ils soient dans un endroit protégé prêt de la gamelle de leur mère et de la litière...ou faire confiance à Kara (j'ai du mal, les chatons on à peine 2 semaines et comme elle est jeune l'instinct maternel n'est pas son fort...) et laisser faire, mais prendre le risque que l'un d'eux meurt de froid sur le sol.
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de tout lire, de toute l'aide que vous pourrez nous donner