Faut-il dégriffer un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma question est deja dans le titre^^ et je besoin vos conseils, sachant que j'ai deja lu plusieurs articles, tous sont differents et pas facile fair un choix!

Merci

68 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"faire les griFFes", pas "faire les grilles", mouarf !

Melly
Melly

Cette pratique est courante pour les chats d'appartement, cela évite que le chat fasse ses griffes sur les meubles en bois, le papier peint ou encore le beau canapé en cuir :) Bien sur cela évite aussi d'acheter des griffoirs ou arbre à chat plus ou moins couteux. Ou quand on a des enfants, sa évite de les surveiller non stop ou d'apprendre à ses enfants de ne pas malmener le chat sous peine de perde un oeil ;)

En gros c'est purement une solution de confort pour l'HOMME, super égoïste et contre nature.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rire :))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair, on veut des animaux mais sans les inconvénients !!

Melly
Melly

Et pourtant peu de personnes pensent à une autre alternative ! Vachement moins contraignante ! Cette alternative n'a que des points positifs: pas de dégradation du mobilier, des tapisseries, cout peu élevé, zéro risque d'accidents, pas de pipi-caca, de miaou miaou. Tout simplement une peluche ou encore une statut, certes c'est moins doux et moins mignon (et plus fragile) mais tellement plus claaaasse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais, c'est de l'goïsme pur.

Vous savez quoi ? Moi j'adore voir mes loulous se faire les griffes sur leurs poteaux ! Ils ont l'air d'y prendre un tel plaisir, tout étirés, la bouille béate ! :) Et si petit Gatsby tente le tapis (ça lui arrive de temps en temps), c'est "Non Gatsby !" Et il arrête aussitôt.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrrr Melly !

Melly
Melly

Sinon quel intérêt Euqi ? Si ce n'est pour notre confort ? Jamais aucuns chats ne s'est plait d'avoir des griffes hihi

J'adore aussi quand Réglisse se déchaine sur un des piliers de son arbre XD Mdr la même les tapis ont pris chers (les rideaux aussi, puis le canapé -_-').

Melly
Melly

Plaint ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, non, je préfère être griffée lors d'un jeu par un chat plutôt que de l'estropier inutilement ....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?