Faut-il dégriffer un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma question est deja dans le titre^^ et je besoin vos conseils, sachant que j'ai deja lu plusieurs articles, tous sont differents et pas facile fair un choix!

Merci

68 réponses
Melly
Melly

En France c'est interdit. Et pourquoi vouloir lui enlever ses griffes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Melly a raison, c'est une pratique interdite en France et perso dégriffer un chat c'est de la mutilation... La Nature ne fait pas les choses au hasard, si les chats ont des griffes, c'est qu'il y a une bonne raison (grimper, chasser, etc)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact, en France c'est interdit, tu auras du mal à trouver un véto qui le fera. Mais oui, même question que Melly, pourquoi ? Personnellement je trouve cette opération un peu barbare... S'il te griffe trop fort et que tu n'arrives pas à les lui couper (il y a des chats qui ne se laissent pas faire, j'en ai une comme ça), il existe des protège griffes je crois.

Melly
Melly

De toute façon le "choix" est vite fait, en France AUCUNS vétérinaires ne le fera...

La griffe est la troisième phalange du chat raison pour laquelle dégriffer est un acte barbare, perso j'aimerai pas ne plus avoir que 2phallanges =D L’interdiction d’une telle opération est fondée sur la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie du 13 novembre 1987, signée par la France en 1996 et ratifiée en 2004...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il ne faut jamais degriffer un chat c est une mutilation et c est interdit heureusement dailleurs car le chat serait hendycape et tres malheureux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lee-Lou, qu'entends-tu "toi" par dégriffer ?

Veux-tu parler de l'action d'épointer c'est-à-dire couper le bout des griffes de ton chat ou veux-tu dire carrément oter par opération chirurgicale les griffes ?

S'il s'agit de la deuxième option dis-toi et "HEUREUSEMENT" que c'est une pratique TOTALEMENT INTERDITE en France.

Car c'est une MUTILATION qui handicape A VIE le chat.

Merci donc de nous dire ce que tu entends par dégriffer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact Melly!!

Imagine si l'on devait te "désongler" ou "déphalanger" .... comment ferais-tu pour te servir de tes dix doigts après.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jamais de la vie c'est barbare,le chat en a trop besoin ,si c'est pour faire ça il ne faut pas prendre de chat !!!! On peut aussi enlever les dents aux chiens qui mordillent dans ce cas !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ôter le cerveau aux imbéciles Cath vu qu'ils n'en ont pas besoin et ne s'en servent pas !! mdr

Non sérieux, c'est barbare de dégriffer un chat. Pauvre bête...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu veux lui enlever les griffes ? Si tu n'aimes pas les griffes des chats et bien tu n'en prend pas, ça sera mieux pour lui.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?