Faut-il acheter un panier pour chat ?

Utilisateur anonyme

Mon chat aime être dehors mais vie quand meme dans la maison; mais faut-il que j'achètes un panier pour chat ou je le laisse allez un peu partout, sur le canapé, sur les couettes... (mais pas sur les lits car quand il y vas il urine dessus :( pas top ^^ !) Je me demander si il été indispensable pour un chat d'avoir un panier ou le laisser s'installer partout ??

12 réponses
4Pattesdamour

Je remarque que mon chat change régulièrement d'endroit pour se reposer en fonction de la journée. Le matin, il préfère souvent son arbre à chat, tandis que le soir, il se love à mes côtés dans son panier pour chat. Il est essentiel de leur offrir un espace confortable pour dormir, car ils ont des habitudes que nous, en tant qu'humains, ne percevons pas toujours. Il est donc recommandé d'avoir un endroit dédié au sommeil pour chaque chat dans le foyer. Si jamais tu as besoin de conseils, je te recommande de visiter le site 4Pattesdamour. Personnellement, ils m'ont prodigué d'excellents conseils, et c'est là que j'ai acheté tous les paniers pour mon chat.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un panier peut permettre au chat d'avoir un coin rien qu'à lui, mais même avec cela il risque de ne pas se restreindre uniquement à son panier. Il va probablement aimer multiplier les zones de couchage en fonction de ses envies, pour soit être tranquille et seul pour dormir, soit être à proximité de vous pour avoir des caresses à l'occasion.

Il est très difficile d'interdire un endroit à un chat. Pour éviter qu'il n'aille sur le lit le meilleur moyen est de fermer la porte de votre chambre au quotidien. Faites également attention aux objets de valeur sur vos meubles: si il manque de place alors qu'il souhaite s'allonger il est probable qu'il les fasse tomber...

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "