Pour la pâtée ça se conserve une fois ouverte 24 à 48h au frigo, il vaut mieux le vider dans un récipient neutre ( verre) et hermétique. Pour des durées plus importantes, tu peux également congeler.
Un chat qui gratte devant une pâtée fraîchement servit est à coup sur un chat qui n a pas faim.
En passant, un chat fonctionne beaucoup à l odorat, donc une petite dose de ce qu il aime sur le dessus peut suffir pour la décider à goûter ce qu il ne connaît pas en dessous.
Pour une constipation ponctuelle, c est bien d avoir un laxatif sous le coude (avoir avec le véto), au pire une huile de poisson (sardine ou saumon) mais ça ne se conserve pas bien. ( je crois que ça existé en gelules à voir avec un pharmacien peut être). Dans tous les cas ne pas opter pour ce type d additifs tous les jours car c est une source de lipide qui à force enrichit son alimentation en MG.
Catessy : les sous produits me gênent, oui ce sont des abats cœur foie rein, mais aussi boyaux estomac vessies et pas forcément nettoyés , la peau les poils les becs les sabots ... c est bien de poser la,question au fabricant mais je doute fort qu il "casse la baraque" en donnant une réponse exhaustive.
Sinon je trouve le taux un peu bas en protéines ( un minimum de 10% serait préférable )
(Surtout pas mon boulot, mais plutot par passion)
Cordialement