famille recomposée : un chat + un chat et un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils :

Mon compagnon et moi avons décidé de vivre ensemble, ... nous avons géré les enfants ... mais mes questions sont pour les animaux :

J'ai un chat et un chien qui vivent en parfaite harmonie

Il a un chat qui a peur des chiens.

Quand je suis allée chez lui avec mon chien, le chat se cachait à l'étage, et quand il descendait, c'était la course poursuite : le chat court, le chien court après

Nos chats ne se sont jamais rencontrés, j'ai par contre régulièrement échangé leurs couvertures pour que l'odeur soit déjà connue.

A cela s'ajoute une difficulté : il a vendu sa maison (déménagement le week end dernier), notre future maison n'est dispo que le 1er septembre... Nous avons déposé ses meubles dans une maison d'amis inoccupée, et pour le moment son chat ...

Nous habiterons chez moi jusqu'au 31 août.

Comment dois je procéder pour ramener le chat ? etc etc

D'avance merci de vos précieux conseils

karine (izno c'est le sharpei !)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un point important est de ne pas brusquer et imposer la rencontre. C'est une bonne idée d'avoir pensé à échanger les couvertures pour les odeurs.

Lorsque vous emmènerez le chat de votre compagnon chez vous, attribuez lui une pièce fermée pour le moment avec toutes ses affaires. Ainsi, il pourra dans un premier temps s'habituer à un nouvel environnement, pas trop grand d'un coup. Laissez votre chat et votre chien passer devant la porte afin qu'ils se sentent déjà à travers pendant quelques temps.

Quand vous voyez que le chat de votre compagnon s'habitue, vous pourrez lui ouvrir l'accès à la maison, sans votre chien dans un premier temps mais avec votre chat. Répétez cela plusieurs fois pour qu'il prenne ses marques.

Quand vous le laisserez rencontrer votre chien, veillez à ce qu'il ait des endroits en hauteur ou des cachettes pour lui échapper s'il en a besoin.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?