Famille de chat abandonnée, que faire?

Hyrris

Bonjour, j'ignore si mon problème est appropriée pour le site mais bon X) Voilà en fait il y a quelque temps une chatte noire a été abandonnée sur le site de ma fac. Elle était très fuyante mais traînait toujours sur le campus. La raison de cet abandon a été facile à deviner vu qu'elle a eu cinq chatons je crois (ils se baladent donc pas facile de savoir exactement combien ils sont). Les gens qui s'occupent du bâtiment leur ont bricolé un petit abri dehors et semblent les nourrir tous les jours. Mon problème c'est que je m'inquiète pour eux. En faisant des recherches j'ai vu qu'il ne vaut mieux pas séparer les chatons de leur mère, donc j'hésite entre les laisser tous ensemble ou contacter une association/ la fourrière (c'est quoi le mieux pour eux?). J'ai surtout peur qu'on loupe un chaton et qu'il se retrouve tout seul. Mais l'hiver va arriver et personne n'agit davantage :/ Aussi, si je contacte une association j'ai peur pour eux car ils sont tous noirs (maman+chatons) et les animaux noirs font parti des moins adoptés alors je ne sais pas ce qui peut leur arriver. :( Bon j'attends vos conseils

PS: Je suis étudiante et pas très riche donc je peux pas me permettre de les récupérer :(

2 réponses

Bonjour,

Il faut contacter une association. Si la mère est trop sauvage elle sera stérilisée et identifiée puis relâchée sur le site. Les chatons devront dans tous les cas être pris en charge et sociabilisés. Faites vite avant que la mère ne soit gestante à nouveau et que les petits ne soient en âge de se reproduire, sinon au printemps il y aura 20 chats

Mariaa

Bonsoir

surtout pas la fouriere car si il ne sont pas identifier ils seront euthanasier

une assocoation comme le dit le precedent avis il stereliserons le mere et feront adopter les petits et la mere

sinon de votre cote vous pouvez poser des affiche pour qu il soit adopter avant l hivers

si il ne sont pas sevrer moins de trois moi je ne pense pas que l association les separe de leur mere

et une fois adulte il n on plus besoin de leur mere il peuve meme avoir des petit avec leur mere

et s il sont prit en charge assez tot c est mieux pour l adoption

c est deja bien de penser a eux dessayer de trouver une solution

BON COURAGE A vous