Fait ses crottes sur le sol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai une petite chatte de 3 ans qui va régulièrement dans son bac pour le pipi mais fait toujours le reste ailleurs. J'ai tout essayé, changé de marques de litière, rien n'y fait. Même si le bac est propre elle ira toujours ailleurs pour les crottes.

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci et cordialement.

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le riz c'est quand même pas conseillé, puisque c'est une céréale et que le chat est un carnivore strict.

Moi quand Kiara à eu la diarrhée elle avait un cachet à prendre plus un médicament liquide à prendre en pipette, au bout de 5 jours, plus rien.

Après, je pense qu'il faudrait que tu retourne voir un autre vétérinaire, car je ne comprend pas trop pourquoi ton vétérinaire t'as dis que ton chat aurait les selles liquide à vie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est le véto qui nous a dit de lui donner un peu de riz mais des que c'était dur il fallait stopper de suite ^^. Sa a marcher après plus de soucis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cdsb ou est placer la litière de ta chatte ? Car les chats peuvent avoir peur de faire leurs besoins dans une litière (même si il font leur pipi la) qui est placé dans un petit endroit coincer .Ta litière c'est une litière avec un haut (une litière fermer?) Car se n'est pas du tous bon pour les chats cette litière elle peut leurs faire provoquer un gros stress .Elle a peut être un petit problème avec c'est besoins .Sinon parles en a ton vétérinaire .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kitiara: Au contraire, les chats on besoin, comme nous, d'intimité pour faire leurs besoin, il est donc important que leurs litière soit placé dans un endroit ou il y a peu de passage et si possible avec un couvercle,c'est bien connu les chats aimes se sentir caché, ça les tiens en sécurité. Par contre, si vous avez une porte a votre litière, il est possible que se soit cela, mes minettes on deux grande maison de toilettes, mais si je met la porte elles n'y vont pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord merci

Une petit question les litières fermer ( le haut de la litière) c'est bon ou pas ou c'est juste la porte qu'il ne faut pas mettre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après essaye de prendre ses pattes et de mimer les gestes dans la litière en lui parlant en disant que c'est bien :). Peu être qu'il n'y a pas assez de gravier pour recouvrir donc elle ne veut pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, les maisons de toilettes sont bien plus plusieurs raison, le chat s'y sent caché et donc à plus d'intimité, les odeurs se font moins ressentir, et les grains de litière ne vont pas à l'extérieur. Après, comme je le disais, on peux avoir une litière fermé, mais certain chats n'aiment pas passer par la porte (comme mes deux minettes) dans ce cas, on enlève simplement la porte. Pour ma part, je pense qui si l'on prend des maisons de toilettes , il faut en prendre des grandes, les miennes sont hyper grandes et c'est beaucoup mieux, car même si mes minettes ne sont pas grosses au moins, elles peuvent bien se tourner dans leurs litière et leurs espace n'est pas tout serré.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci tu mas appris quelque chose que je ne savais pas (et je croyais que se n'était pas bon ) maintenant je le sais :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non au contraire, les chats dans la nature ne font pas voir qu'ils sont malade ou souffrant pour ne pas que leurs ennemis les traquent... Lors de faire les besoins le chat est donc en position de faiblesse, c'est pour cela qu'ils aiment se cacher et ensuite qu'ils cachent leurs excréments, pour ne pas laisser de traces. Donc avoir une maison de toilettes est bien :) après, avoir un simple bac dans une pièce ou il n'y a pas beaucoup de passage, c'est bien aussi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous on a mis le bas sous la table de la cuisine c'est une petite maison ^^. Il y va la nuit mais c'est tout sinon c'est dehors. Je l'a nettoie une fois par jour juste pour enlever les crottes et si sa pue trop je nettoie tout à l'eau de javel en mettant une grande quantité de gravier pour qu'il puisse bien recouvrir et que se soir agréable pour lui. Chez ma mère c'est un bac ouvert .. Pas très large mais long il est pas très loin de ses gamelles dans le coin de la salle ^^. Il y va la journée de temps en temps pour les pipi et le caca c'est dehors dans les plantes il miaule pour sortir ^^. Et la nuit on le met dans la chaufferie donc il y va la nuit et le matin il attend pour pouvoir sortir ^^.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?