Fait ses crottes sur le sol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai une petite chatte de 3 ans qui va régulièrement dans son bac pour le pipi mais fait toujours le reste ailleurs. J'ai tout essayé, changé de marques de litière, rien n'y fait. Même si le bac est propre elle ira toujours ailleurs pour les crottes.

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci et cordialement.

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suppose que vous nettoyez toujours là ou elle fait dans la maison, avec quoi nettoyez vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec du nettoyant normal mais jamais de javel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du nettoyant normal ?! Pour sol ? Parce que peut être que cela ne suffis pas, quant ma Kiara été petite, elle faisait dans notre lit et on a compris que même nettoyé à la machine l'odeur restait pour elle, bien que nous nous la sentions plus... Il faut d'abord laver avec du vinaigre blanc, c'est super efficace pour enlever les odeurs. Après cela peut être autre chose, peut être que c'est l'urine de sa litière qui la dissuade d'aller à la selle dedans... Il y a des chats très maniaque, les miennes ne vont pas dans la litière si il y a ne serai-ce qu'une crotte... Donc j'en ai deux, très grande.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ailleurs, ton chat à toujours fait cela ou bien c'est arrivé subitement ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello moi je lave la litière de mon chat avec de l'eau de javel :). C'est efficace.. Car dès que j'ai fini il vient faire pipi dedans alors qu'il en avait pas envie -_-

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai le même problème de CDSB avec mon chat adopté à 7 semaines. Pipi ok, mais cacas devant la litière ou ailleurs... et 2 bacs disponibles pourtant, avec ou sans couvercle tout a été essayé

Il a démarré sa vie chez nous en faisant certains cacas dedans mais trés vite beaucoup à coté et ses cacas étaient liquides car alimentation inadaptée. Gros changement en prenant des croquettes spéciale digestion sensible : moins de cacas, moins odorants.

Je penche et comme je l'ai lu, sur un "traumatisme" associé à la litiere et qui serait dû à ces multiples cacas puants du début, cela devait lui même le gêner (odeurs, peur de se salir les pattes, le corps..). Le fait qu'il tourne et retourne longuement la litière en tous sens avant de démarrer ses rares cacas dedans m'incite à penser qu'il cherche une solution par rapport à ce bac. Comment réduire ce trauma ?je réfléchie encore à cela. Notamment le réhabituer à la litiere enfermé dans une petite pièce qq heures comme je l'ai lu aussi mais pas facile à mettre en oeuvre. : je réfléchis à autre chose. Je crois que je pourrais lui montrer le bac de croquette, puis la litiere, et tant qu'il n'est pas allé dedans, je ne lui donne pas les croquettes. Possible à faire que le week-end quand on ne travaille pas...

Bonnes idées bienvenue !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez vous été voir un vétérinaire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on y est allé pour la castration faite et en même temps, le véto nous a dit que pour les selles liquides, c'est à vie et qu'il faut lui donner des croquettes spéciales, il n'a pas insisté pour les croquettes royal canin mais nous avons eu un échantillon, de toute façon les croquettes diverses spécial chat sensible etc, marchent bien. Sauf quand il arrive à chiper de la nourriture du chien, c'est instantané : selles liquides. Autre chose c'est que nous avons un vieux chat d'exterieur qui n'a plus de dents donc pas de croquettes et malgré nos efforts, il arrive chiper les restes de nourriture.

Je pense vraiment à un traumatisme associé aux cacas dans la litière car les pipis sont ok et qu'il dispose de 2 litière. Je ne sais pas encore vraiment comment le rééduquer pour ces cacas. Là il a de la litiere Catsan donc le top et cela ne change rien !

Et si je balancais de la litiere sur le carrelage juste devant la litière ? S'il fait à coté, c'est que c vraiment le grain de litière qui ne lui convient pas ? S'il fait dedans ce serait déjà un progrés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula... Votre vétérinaire à dit que les selles liquide c'était à vie ?! NON !! Il y a des traitements pour cela, et ce n'est pas normal qu'un chat ai les selles molles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A vie bizarre? Moi quand mon petit avait les selles liquide on lui avait donné un petit peu de riz :) et c'est allé mieux ^^ . Après croquette mais jamais de pâté sinon sa recommencé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?