fait ces griffes sur le canapé et lit

Utilisateur anonyme

bonjour, mon chat a 1 ans. Au début elle faisait bien ces griffes sur les griffoir a chats elle en a 3.Et depuis quel grandi elle ne les fait plus dessus ,mais sur mon canapé et lit. je l'engueule mais elle s'en fou .si quelqu'un a une astuce pour quel arrète merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, l'engueuler n'y changera rien et au contraire, ne fera que l'exciter d'avantage... Vous avez quoi comme type de griffoire ?

Utilisateur anonyme

elle a un grand qui monte milieu du mur, un moyen et un petit.elle a pris du caractère de mon chien elle est tètue.et quand je dit engueuler y save que je suis pas mèchant ;jai mème un autre soucis je ferme les volet car elle s'acroche au blanc des fenètre et maintenant elle tape dans les volet et je veus pas ouvrir j'habite un 4è et elle aurai plus tendance a passer de l'autre coter sa aussi je s'est pas comment fair. mes autre chat ne fesait pas sa

Sofi771

Comm ça a était dit il fait multiplier les coins griffs, que ce soit des giffoirs cartons, tronc à griffer, un arbre à chat... Il faut un maximum de choix pour éviter que son chat fasse ses griffes n'importe où.

Pour les fenêtres il faudrait vraiment les sécurise un accident peut vite arriver...

Et arrêtés de le gronder ça ne changera rien, à la limite fait le descendre et répète l'opération pour qu'il comprenne que quand il approche la fenêtre tu le descends systématiquement et que ça ne sert à rien de persister mais jouer avec le danger c'est risqué, si un jour ton chat chute tu t'en voudra toute ta vie..

Utilisateur anonyme

pour sa que mes fenètre son fermer et que je ferme les volet si jouvre j'ai esayer de la fair descendre elle est tres tètue j'ai mème sayer de maitre du vinaigre blanc. merci en tous cas pour vos rèponse et je ne peut pas maitre du griage je s'est quel se pendrait après et justement j'y tien bien pour sa que meme le balcon je la laisse pas y allez .et quand je vous dit engueuler je lui crie pas desus je lui enleve les pate et elle recomence elle s'amuse je pense s'est une petite chipie je voulais aussi maitre de l'olive sur les grifoir

Kazumi17

Flagada Jones faisait la même chose. Pendant sa 1re année il ne faisait que sur l'arbre à chat. Mais par la suite a fait sur le canapé.

On ne peut pas vraiment l'empêcher (peut-être avec du feliway), mais c'est pour marquer son territoire d'où les griffes sur les canapés, fauteuils ou lit