Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faire un Test PKD à mon chatonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, je vais adopté un chaton persan chinchilla dans 1 mois, il n'a pas été testé de la maladie du rein "polykystose rénal" , est ce que avec un test pkd cela permettrait de savoir si mon chat est atteint de la maladie ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
bonjour,
est-ce que les parents ont-été testé ? Si oui et s'ils sont négatifs tous les deux, votre chaton n'aura pas la mutation (car il y a forcément au moins un des parents porteurs de la mutation pour la transmettre au bébé) ; il sera donc inutile de faire un test génétique.
Si les parents ne sont pas testés, le test permettra de savoir si votre chaton est porteur de la mutation (PKD1) ou non. S'il l'est, il a de très grandes chances de développer la maladie et donc de devenir à terme insuffisant rénal (en moyenne vers 7-8ans). En effet, les kystes se développent au cours de temps dans le parenchyme rénal et n'ont pas de conséquences cliniques au début. Apprès un certain seuil de tissu rénal atteint, les signes cliniques de l'insuffisance rénale apparaissent.
J'espère avoir répondu à vos questions
Cordialement
Romain
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Demandez à l'éleveur à voir les tests des deux parents, s'il ne les a pas, passez votre chemin ou alors il faudra assumer la future maladie de votre chat. C'est une sale maladie, j'ai eu un persan PKD et les voir tomber malade à 8/9 ans est un vrai crève-coeur, surtout quand on sait que la fin est très rapide quand la maladie se déclare et malheureusement il n'y a rien à faire pour l'arrêter ou la contenir comme une IRC ordinaire. Le mien avait soit-disant été testé, j'ai fait confiance ... C'était mon 1er persan, je peux vous dire que pour tous les autres, j'ai demandé à voir les tests des parents.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Merci pour vos reponse, les deux parents n'ont pas été testé, je vais donc faire testé mon chaton mais à partir de quel àge faut il faire le test ? Quel est le prix du test ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
J'ai malheureusement réserver le chatons je ne peux plus faire marche arrière...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Voilà comment procéder, il faut faire un test antagène, l'échographie ne révèlera rien vu qu'il est trop jeune.

https://www.antagene.com/fr/aucune/la-polykystose-r
enale-test-pkd
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Si l'éleveur ne vous a pas dit lors de la réservation que les parents n'étaient pas testés PKD, je pense que vous pouvez annuler la réservation et récupérer votre argent car c'est le minimum à faire pour un éleveur de persan.
Votre chaton est- il inscrit au LOOF?
Que ferez vous si le test est positif?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je lui ai posé la question après avoir envoyer le chèque de réservation, il m'a bien précisé qu il a vendu plein de chatons qui n'ont jamais eu problème...
Non il est pas inscrit au loof
Sa m'inquiète beaucoup...
Est ce qu'on peut faire le test des 3 mois ? Quelle est le prix svp?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Le mieux est de téléphoner à un vétérinaire. Cet éleveur n'est pas sérieux , c'est le genre à se faire de l'argent sans scrupule. Sans LOOF, votre chaton est un chat de gouttière de type persan. J'espère que d'une part il ne vous le vend pas trop cher et d'autre part qu'il sera PKD négatif. Votre éleveur a t'il un N°de Siret ? Si il n'en a pas c'est une vente illégale .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Le prix du test est marqué sur le lien que je vous ai donné, soit 75 euros.

Comme Kalou je pense que vous avez à faire à un éleveur sous le manteau non déclaré qui fait des portées illégalement. Demandez-lui de vous rendre le chèque sous peine de le dénoncer aux impôts et à la MSA.

C'est un peu facile de vous répondre que ses chatons n'ont jamais eu de problèmes, c'est sûr qu'il ne va pas s'en vanter, surtout que la PKD on s'en rend compte vers les 8/9 ans du chat en principe, c'est un peu tard pour venir se plaindre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)