Faire un sapin de Noël quand on a un chat...

Civa

Voilà, je viens de sortir le sapin de Noël de son carton pour voir où je pourrais le caser ou s'il faut que j'en achète un plus petit vu que poteau ou autre arbre à chat prenne beaucoup de place maintenant... Et bien c'est une catastrophe, le chat s'est direct jeté dessus pour l'attaquer et maintenant le manger !!! Et y a même pas de décos...

Comment ça s'est passé pour vous les années précédentes ? Racontez vos anecdotes ou vos ruses pour faire accepter cet intrus sur le territoire de votre chat ;)

58 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de découvrir ce post !!!!

Pour moi cette année ça sera AVEC un sapin, c'est la première fois que j'en met un depuis que j'ai mes loulous. J'avais un peu peur que cette "nouvelle chose" intrigue trop mes poilus mais après tout j'ai toujours vécu avec des chats chez mes parents et aucun d'eux n'a jamais toucher au sapin donc pourquoi pas essayer.

Je me suis donc décidé pour un petit sapin d'un mètre de haut ( pour éviter qu'ils aient pour idée de grimper dedans) et j'ai poussé le vice un peu loin en mettant des déco avec des plumes et ma foi 5 jour après l’installation il tient toujours debout. Les loulous ont quand même réussi a attrapé une des boules situé en bas du sapin mais a part ça ils n'y ont pas touché malgré les plumes qui les narguent. Expérience plutôt concluante cette année. A retenter avec un sapin plus grand l'année prochaine.

Civa

Quel beau sapin Pinks, mon chat serait heureux d'avoir un tel sapin sous la patte ! lol

Utilisateur anonyme

Superbe sapin :D

J'ai une amie qui a un chat .. plutôt joueur ^^ Chaque année il s amuse a sauter sur le sapin quand ses maitres sont pas là XD su coup ils reviennent et le sapin est par terre et le chat tout content de sa bêtise ^^

Utilisateur anonyme

Moi ma vieille de 10ans s'est toujours couché dessous car on y met de la mousse qu'on va chercher dans les bois. Maintenant avec ses 6 kilos elle n'y passe plus mais n'y a jamais touché.

Par contre nous avons un petit nouveau qui s'éclate avec les boules mais rien de méchant ^^

Utilisateur anonyme

et bien moi, toutes les années je le redécore plusieurs fois car il joue avec les boules et les guirlandes mais je le laisse faire ! c'est noël !!! il s'amuse ! et pour la crèche et bien toutes les années le petit jésus grossis ! trop marrant !! c'est les fêtes même pour nos chats !!!!!!!!! alors laissons-les s'amuser cela ne dure qu'1 mois par an !!!!!!! Bonne fêtes de fin d'année à tous !!!!

Utilisateur anonyme

Nous il est grand, en plastique, les branches les plus basses sont a 60 cm du sol, donc nos chats n'ont jamais pu jouer avec les boules. Enfin si.... Crumble avait réussi a en détacher une, on entendait gling gling gling dans la maison parce que la boule était en métal très fin xD il s'amusait bien !

Utilisateur anonyme

coucou à tous, je me permet de revenir sur le topic car je peine un peu à trouver un sapin pour cette année...j'ai certes repéré quelques modèles intéressants sur http://www.agitateur-floral.com/sapin-de-noel.7C1.dhtml;jsessionid=6257D2EC788105EC4494EE09DE0B5633 mais avant de me décider, j'aimerais vous demander s'il ne revient pas plus judicieux d'opter pour un sapin artificiel si on a des animaux domestiques à la maison?