Faire un sapin de Noël quand on a un chat...

Civa

Voilà, je viens de sortir le sapin de Noël de son carton pour voir où je pourrais le caser ou s'il faut que j'en achète un plus petit vu que poteau ou autre arbre à chat prenne beaucoup de place maintenant... Et bien c'est une catastrophe, le chat s'est direct jeté dessus pour l'attaquer et maintenant le manger !!! Et y a même pas de décos...

Comment ça s'est passé pour vous les années précédentes ? Racontez vos anecdotes ou vos ruses pour faire accepter cet intrus sur le territoire de votre chat ;)

58 réponses
Civa

Bon, après avoir refait le sapin pour le sixième fois en 2 jours car Monsieur croit qu'on lui a installé un jouet géant, le sapin est relégué dans le garage. En effet c'est là que la "terreur des sapins" va le moins souvent, la porte étant fermée la majorité du temps ! Mais bon pour les invités ça va pas être trop ça... :/

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une amie et bien son chat au lieu de sauter dessus , il dort en dessous ! =P Mais sinon ben si il saute dessus il vaut mieux ne pas en mettre je pense.

Utilisateur anonyme

Je me posais justement la question !!!

Cette année, c'est le 1er Noël de Hubert. Réponse aux alentours du 15 ou du 20 puisque je fait un vrai sapin.

:-)))

Natiwe

lol pauvre sapin !!

Moi Lana était tombée avec le sapin quand elle était chaton (enfin elle devait bien avoir 7 mois à cette époque), du coup après à croire que ça lui avait servie de leçon, car elle n'a plus été attirée par le sapin, elle s'en dormait juste dessous, mais n'a plus essayé de l'escalader.

Son premier noël elle nous en avait fait voir n'empêche, c'était la découverte 8D. Je me rappellerai toujours du moment ou on mangeaient et au dessus de la table on accroché toujours une grosse boule de noël bleue écrit "bonne année", Lana avait pété un câble à se moment là. Elle a sauté sur la table et s'était suspendu à la boule, la tête à l'envers avec la boule qui la balançait, du style tarzan ! On était mort de rire à table, encore maintenant j'en rigole toute seule..

Bon courage !! Peut être qu'au bout d'un moment, il va s'en lasser

Utilisateur anonyme

Mdr natiwe !!!! t'as pas une photo ?

civa tu peux mettre un tout petit sapin que l'on trouve déjà décoré sur la cheminée ou une étagère comme ça les invités auront quand même un sapin ;)

Utilisateur anonyme

Lol vive le sapin de 3 centimètres ! ^^ !

Utilisateur anonyme

Avec ma Minette un NON suffit et pas de décorations vers le bas évidemment sinon c'est trop tentant. :)

Sinon quand j'avais mon Saint Bernard, on faisait le sapin de Noël, mais s'il était heureux juste à côté de lui hop ! Un grand coup de queue dans le sapin et pluie d'épines ! :D

Heureusement c'était un gentil nounours et dès qu'il s'en apercevait il s'éloignait de suite. :)

Utilisateur anonyme

Moi ma chatte que j'avais avant adorait monter sur faux sapin et jouer avec les branches et les guirlandes et faisait même tomber des boules alors j'ai mis le sapin en hauteur mais même si c'est moins tentant la petite coquine ne cessait pas ses bêtises qui embêtait bien ma famille (mais pas moi) alors, comme je m'y connais un peu en chats, j'ai mis du poivre sur le sapin à terre et comme demoiselle est raffinée et délicate elle n'aime pas ça du tout donc elle ne se tenait plus à moins de six mètres du sapin mais je lui donnais des décorations de Noël usées pour qu'elle joue! Essaie donc la technique du poivre à ton minou et tu verras bien! Bien sûr tu peux aussi mettre le poivre à côté du sapin, c'est pas obligé que ce soit dessus!

Natiwe

Ptfelin, non je n'ai pas de photo de cet instant (pourtant il aurait mérité d'être immortalisé :)), faut dire que le moment entre sa bêtise et mon père qui la décroche, de peur pour son lustre xD, ça a été très rapide ^^.

Utilisateur anonyme

Sa reste dans ta tête Natiwe c'est le principal :)

Même si j'aurais bien aimé voir Lana vous a fait lol