Faire sortir mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chat qui a 1 an, mais je ne l'ai jamais sorti par peur de jamais le revoir. Mais comme je vois qu'il n'est très heureux dans mon studio, car il miaule beaucoup et fait pipi partout, j'aimerais donc le faire sortir. Mais comment etre sur qu'il revienne? il n'a que 1 an et ne connais pas le monde exterieur. J'habite en ville mais c'est tres calme le soir. Si quelqu'un pouvait m'aider et me rassurer merci :(

Cordialement

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut, mon chat à bientôt 2 ans et au début j’hesitais Aussi donc je lui avais acheté une laisse pour chat et je le sortais comme ça (maintenant mon chat sort tout seul) mais au début j’etais Rassurée , surtout que j’habitais en appart donc mon chat avait besoin de sortir !?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup de votre reponse. Je vais essayer la laisse :)

Caroline9244
Caroline9244

Bonjour?

Petite question, est-il castré? Si non, ça le calmerait et diminuerait les pipis partout

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'idée du harnais et de la laisse est bonne, mais attention cela ne convient pas à tous les chats. Il faut d'abord essayer de l'habituer à porter le harnais, puis la laisse, à l'intérieur avant de tenter l'expérience dehors.

Pour ce qui est de le laisser sortir seul, il faudrait que vous fournissiez plus de précisions : vous habitez en ville, mais en appartement ou en maison ? Y a-t-il un jardin ou donnez-vous directement sur la rue (si oui, est-elle passante ?) ? Etes vous à l'étage ou au rez-de chaussée ? Le chat pourra-t-il faire des allées et venues à sa guise entre l'intérieur et l'extérieur ? (fenêtre ouverte ou chatière par exemple ?)

Il faut absolument se pencher sur toutes ces questions avant d'envisager de le laisser sortir seul dehors.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?