Bonjour tout le monde!
Alors voilà la situation: J'habite dans une petite maison avec un jardin dans lequel mon chat sort (il a aussi accès à celui des voisins, voir un peu plus loin...) Dès que je l'appelle elle revient directement dans notre jardin, ce qui est relativement pratique et rassurant! Cependant elle revient seulement dans le jardin et cela pause problème. En effet je ne veux pas qu'elle passe la nuit dehors (ni qu'elle soit dehors sans qu'il n'y ait personne à la maison durant plusieurs heures de manière général). Le problème c'est que quand je l'appelle les soirs pour la faire rentrer elle revient dans le jardin mais sachant que si elle rentre je fermerai derriere elle, elle reste et si je viens pour la prendre fiouuup elle va sous un buisson ?... Ducoup j'agite une herbe pour jouer avec elle, elle vient et je l'attrape (et une fois dedans je continu de jouer un peu avec elle pour par la "frustrer"). Le probleme c'est qu'elle est relativement maline alors elle commence à se méfier quand je joue avec une herbe le soir ???... Ducoup c'est un peu problematique, va falloir que je trouve un nouveau subterfuge...etc...
Donc es ce que vous sauriez si ya moyen de la faire rentrer sans avoir besoin de la "berner" prcq premièrement c'est fatiguant, et ensuite elle comprend vite comment je procède...?
Je suis ouvert au moindre conseil! Merci d'avance !