Faire perdre du poids à son chat, quelles activités ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Mon chat Mimosa est actuellement en surpoids. D'après la vétérinaire, son poids idéal est de 4,8 kg, et il est actuellement à 6kg. Il prend du poids tous les hivers, mais ne dépassent jamais les 5,5kg.

Niveau alimentation il est rationné, mais on le soupçonne de piquer dans la gamelle des chattes... On va passer des Purina aux Hills.

Je crois que le problème vient surtout du fait qu'il ne se dépense pas. Les chattes recommencent à chasser, mais lui ne fait rien, il passe ses journées affalé sur le canapé. Il ne joue plus, plus rien ne l'intéresse. Ni les balles, ni les ficelles, ni les élastiques...

J'ai pensé a acheter une laisse. S'il accepte le harnais, pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne idée ? Est-ce courir en laisse avec lui ne serait pas un peu contre-productif puisqu'il serait freiné ?

Merci d'avance

Clémentine

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Foxever,

Je confirme les propos de Caroline. Il y a à peine quelques mois de cela (Novembre ou Décembre 2017 si ma mémoire est bonne) mon mari et moi postions sur ce forum un message concernant notre chatte qui pesait alors 5,3 kilos ... elle avait pourtant à ce moment des croquettes Royal canin spécial régime ou bien des hill’s je ne sais même plus, mais en tous cas chaque semaine elle faisait 100 grammes de plus !!

Ici nous avons eu des conseils au top, nous sommes passés à de la pâté sans céréales (animonda carny) (il existe des croquettes sans céréales mais nous n’avons pas essayé), aujourd’hui notre chat fait 4,4 kilos (donc en même pas 6 mois quoi). Sachant qu’on essaie de la stimuler un peu au quotidien mais bon très honnêtement ce changement d’alimentation est à 99% la cause de la perte de poids !

Bon courage

Utilisateur anonyme

Super nouvelle ! Ma mère est prête à passer aux Carniloves. Le seul souci c'est qu'il faut commander en ligne. Est-ce qu'on en trouve en grandes surfaces / animaleries ? Si oui lesquelles ?

Caroline9244

Super nouvelle ! Ma mère est prête à passer aux Carniloves. Le seul souci c'est qu'il faut commander en ligne. Est-ce qu'on en trouve en grandes surfaces / animaleries ? Si oui lesquelles ?

Oui c'est en ligne, sinon dans les animaleries JMT. Pourquoi pas en ligne? Par exemple sur Wanimo, on prend 2 paquets de 2 kg et les frais de port son gratuits! Moi c'est ce que je fais, je les prends par 2, ça me dure assez longtemps!

Utilisateur anonyme

Bonsoir Shaolil,

Voici le lien de la discussion concernant Truffe : https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/truffe-et-la-nourriture-regime-70725.html

J’espère de tout cœur que cela vous aidera 🙂

Utilisateur anonyme

Mon chat a aussi de l'embonpoint, alors j'ai trouvé une solution qui allie ma passion du modélisme et de l'exercice pour mon chat :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=gGk0HNiYpEg&t=3s]

Mon vétérinaire m'a conseillé le pipolino, je vais sûrement me le prendre le mois prochain.

Utilisateur anonyme

Super nouvelle ! Ma mère est prête à passer aux Carniloves. Le seul souci c'est qu'il faut commander en ligne. Est-ce qu'on en trouve en grandes surfaces / animaleries ? Si oui lesquelles ?

Oui c'est en ligne, sinon dans les animaleries JMT. Pourquoi pas en ligne? Par exemple sur Wanimo, on prend 2 paquets de 2 kg et les frais de port son gratuits! Moi c'est ce que je fais, je les prends par 2, ça me dure assez longtemps!

Zut pas de JMT près de chez moi :/

Je ne sais pas pourquoi, mais elle ne veut pas commander en ligne ...

Si j'ai acheté une sorte de Pipolino mais il ne comprend pas le principe.

Pour la laisse il accepte plutôt bien le harnais. Je pense qu'on va essayer de faire une balade mercredi prochain.

J'ai l'impression qu'il déprime un peu, il n'a plus envie de rien faire, sortir lui fera le plus grand bien.

Utilisateur anonyme

MOI JAI RECUPERER MES CHAT A 8 MOI NOURI AU FRISKIES JDEPUIS LE SEVRAGE J AI CHANGER MON VETO ME LES A DECONSEILER CA CAUSERAI DES CALCUL REINAUX CHEZ LES MAL SURTOU

JE LUI AIT DEMANDER SI CELA ETAIT DU AU CERAL IL M A DI NON CEST JUSTE CETE MARQUE QUI PROVOQUE DES CALCUL

IL MA CONSEILER AU VU DE MON BUDGET LES PURINA ONE CEST VRAI QUELLE SONT PLUS RICHE EN VIANDE DEJA QUE LES FRISKIES

MAIS CONRTENE PAS MAL DE CERALE MES CHAT SONT ASSEZ COSTAUD SURTOU UN KI MANGE BOCOUP

MON ANCIEN CHAT UNE FEMMEL A MANNGER DE LA PATER FRISKIES TOUTE SA VIE ET A VECU PLUS DE 14 ANS ALORS JE LEUR DONNE DE LA PATE MAIS IL NE MANGE KE LA SAUCE IL PREFER LES CROQUETTE

ET OUI ECST PAS FACIL DE TROUVER COMENT LES NOURIR YA TELEMENT DE MARQUE EN ANIMALERIE

ET LIRE TOUTE LES ETIQUETTE ECRIT TOU PETIT CA PREND DU TEMPS MAIS BON YA LE NET

ET JUSTEMENT SUR CARTAIN SITE YA DE BON PRIX PRODUIT IDENTIQUE KAN ANIMALERIE A UN PRI TRES ABORDABLE IL FAU ACHETRE BOCOUP PLUS CELA PESE MOINS CELA REVIENT CHERE AU KILO

MOI AUSSI JAIMERAIS LEUR FAIRE DE LEXERCICI YA DES JOUET APILLE AVEC UNE PROIE KI BOUGE IL NAIME KE CA MAIS CELA NE TIENT PAS LONGTEMPS IL SE CASSE VITE

ET LA SOURIS A LA MAIN OU LA CANNE A PECHE CEST PAS M%AL MAIS ON PEU PAS JOUET DES HEURE NON PLUS

LES BALLE IL N AIME PLUS

IL FAUT TESTER UN PEU TOU POUR VOIR CE KIL LEUR PLAIT

JAI VU SUR LE NET UNE ROUE COME POUR HAMSTER MAIS JE NE SAIT PAS OU CELA CE VEND CA PERMET KIL SE DEPNESE

BON COURAGE AVOUS