faire manger mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai dû faire jeûner mon chat avant une petite intervention chirurgicale. Et comme j'ai appris sur ce forum que les croquettes que je lui donnais étaient mauvaises, au retour je l'ai mis directement à la pâtée complète.

J'ai commandé diverses saveurs pour savoir ce qui lui plaît. Mais même avec les pâtées qu'il semble apprécier, j'ai l'impression qu'il mange moins qu'avant quand il avait des croquettes.

Du coup je vais essayer les croquettes Feringa au poisson.

J'aimerai avoir une idée de la quantité de croquettes et de pâtée qu'il faut par jour pour un chat qui se régule lui-même. Il pèse 4,5 kg. Merci de votre aide.

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'est normal qu'il mange un peu moins, car la satiété est plus importante avec la pâtée. Il est d'ailleurs conseillé de nourrir son chat de cette façon pour le faire maigrir. (et non pas avec les croquettes lights qui rendent les chats obèses).

Utilisateur anonyme

Merci Anima de m'avoir éclairée !

Il faut dire que depuis que le chat vit à la maison, je lui donnais à volonté les croquettes que l'on m'avait conseillées (Hill's science plan).Et depuis une douzaine de jours que nous sommes passé à la pâtée, je n'avais aucun repère.

Je crois quand même qu'il aime "croquer" car je viens de lui faire essayer 15 gr environ de croquettes feringa sans céréales et il a bien mangé.

J'ai besoin de savoir quelle quantité (environ( de croquettes et de pâtée je dois lui donner par jour, car il n'a pas besoin de maigrir.

Utilisateur anonyme

Oui il préfère sûrement les croquettes car il est habitué à ce type de nourriture. C'est difficile de vous conseiller sur les quantités, cela va dépendre du tempérament de votre chat, si il est léthargique ou plutôt vif. Les quantités recommandées par les marchants sont à titre indicatif et le mieux est de peser régulièrement votre chat pour trouver la quantité de nourriture que vous devez lui donner.

Utilisateur anonyme

Ma question était en fait pour éviter de laisser de la pâtée à l'air et de devoir ensuite la jeter car "Nous" ne mangeons pas le soir les restes du matin ! De toute façon, même pour la crevette fraîche qu'il adore et qui le récompense ( quand je peux), il s'arrête dès qu'il n'a plus faim.

Vous avez raison : le mieux est que je surveille son poids.

La photo de votre chat est splendide et je partage tout à fait la pensée que vous avez mise à la fin de vos réponses.