Faire manger des croquettes à mon chaton

Laura_ruby

Bonjour !

Voilà mon petit problème : mon chaton mangeait uniquement des croquettes chez les personnes chez qui je l'ai recueillis.

Ayant connaissance qu'il est préférable de privilégier une alimentation mixte je lui donne donc de la pâté ainsi que des croquettes constamment à disposition. Seulement problème, depuis qu'il a goûté à la pâté il ne touche plus à ses croquettes.

Je suis absente pendant pas mal d'heures dans la journée ayant un emploi en 12h, je lui met donc un sachet de pâté pour chaton le matin en partant mais lorsque je rentre le soir la gamelle est vide mais les croquettes n'ont pas diminué.

Comment faire pour qu'il remange des croquettes.

Merci de votre aide.

Laura

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que un sachet le matin c est beaucoup. Peux tu préciser le poids du sachet ?

Déjà tu peux partager le sachet entre matin et soir.

Normalement ce que tu lui donnes le matin il devrait le manger en 10 minutes max

Cordialement

Laura_ruby

Un sachet fait 100g.

Je ne savais pas quelle quantité donné j'ai donc regarder au dessous de la boite ou il est recommandé de donner entre 1et2 sachet par jours pour un chaton de moins de 5 mois.

Laura_ruby

Bon, j'ai réussi à faire manger des croquettes à mon chat en changeant de produit

Utilisateur anonyme

Un ou deux sachet par jour c est sûrement si le.chat ne mange que cela.

Un chat/chaton va préférer faire des petits repas plusieurs fois dans la journée. Pour respecter son rythme je te conseille de lui donner un maximum de 50 gr de pâtée à la fois le matin et le soir. Pour le reste de la journée tu lui laisses ses croquettes à volonté.

Il ne faut pas l inciter à faire de gros repas en lui en donnant de trop de pâtée à la fois.

Cordialement

Laura_ruby

Je lui donne maintenant la moitié d'un sachet soit 50g le matin et pareil le soir ainsi que des croquettes purina one pour chaton à disposition et celà fonctionne parfaitement.

Utilisateur anonyme

ok c est bien,

Purina one .... c est pas vraiment génial comme marque, tu devrais te renseigner sur une marque premium ( regarde sur zooplus)

A l occasion fait lui goûter de la viande crue par exemple du poulet, dinde, gésiers que tu auras coupé en petits dés.

Cordialement

Etoile Polaire

Bonjour,

Purina One c'est vraiment à éviter car de très mauvaise qualité. Ces croquettes sont composées majoritairement de céréales alors que les chats ne les digèrent pas, y sont allergiques et que cela leur cause des maladies à couert ou long terme.

Je te conseille vivament de lui donner une alimentation sans céréales, bien plus adaptée au régime des carnivore car beaucoup plus de viandes.

Pour les croquettes, voici quelques marques : Porta21, Orijen, Acana, Carnilove, Power Of Nature, Nutrivet

Pour les pâtées : Almo Nature Legend, Bozita, Cosmos nature, Ammlaws ou encor Terra Felis.

Ces aliments sont sans céréales et si tu donnes cela à ton chaton tu lui assureras une vie longue et tu lui épargneras bien des soucis de santé liés aux céréales ! ;)