Faire maigrir un chat sur deux?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour, j'ai un petit problème de poids concernant notre chat Ivy.

Avant je nourrissais mes deux chats aux Royal canin pour chats stérilisés mais n'étant pas les meilleures coquettes du monde, j'ai changé pour les Acana Pacifica mais elles sont également plus grasses (20% contre 12% pour les RC) et toutes les croquettes de bonnes qualité ont ce taux de graisses.

Pour minimiser ce fort taux de graisse, je fais un mélange des RC et Acana:

- Pour Mina, la femelle pas de problème, elle reste svelte

- Pour Ivy, mes craintes se sont confirmées, depuis le changement il ne cesse de prendre du poids, il est actuellement à 4,7 kg... bon il n'est pas encore énorme mais commence a avoir un sacré surpoids et je ne voudrais pas qu'il devienne carrément obèse!

Je précise qu'il y a encore quelque temps, je rationnais mes chats mais j'ai changé et maintenant c'est croquettes a volonté, avec les RC il n'y avaient pas de problème car elles étaient plus light...

Comment faire pour remédier a son surpoids sans pour autant privé Mina qui a un poids idéal??

Connaissez vous des croquettes de bonnes qualité mais light?

Merci d'avance

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

35 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Si Ivy s'enfile les croquettes il devait également manger les courgettes et ainsi moins manger, non ?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je les avait mise dans la gamelle avec des croquettes

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Merci pour le lien Racine mais il est tout en allemand donc je comprend rien 😧

    Pipolino, j'y ai penser mais du coup ca priverai Mina, qui elle sait très bien se rationner

    Les courgettes, j'ai déja essayé, seul Mina les mange et Ivy s'enfile toute les croquettes...

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Acana ou RC sterilised 37 ont approximativement le même taux de glucides, à savoir 24%. Personnellement, je tique dès que ce taux dépasse 20%.

    Il existe de bonnes croquettes sans céréales avec un taux de glucides très bas (6%) et un taux de protéines très élevé. Cela permet aux chats en surpoids de perdre et de faire du muscle.

    http://www.floyds-pfotenshop.de/Katzenfutter-und-mehr/Trockenfutter/Power-of-Nature/Power-of-Nature-Natural-Cat-Meadowland-Mix-Sack-2-kg::987.html

    Si tu tiens à conserver les Acana, tu peux les distribuer via un pipolino.

    Tu peux aussi rationner les croquettes mais laisser à volonté des courgettes pour éviter le manque.

  • 35 commentaires sur 35

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !