Faire maigrir un chat sur deux?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit problème de poids concernant notre chat Ivy.

Avant je nourrissais mes deux chats aux Royal canin pour chats stérilisés mais n'étant pas les meilleures coquettes du monde, j'ai changé pour les Acana Pacifica mais elles sont également plus grasses (20% contre 12% pour les RC) et toutes les croquettes de bonnes qualité ont ce taux de graisses.

Pour minimiser ce fort taux de graisse, je fais un mélange des RC et Acana:

- Pour Mina, la femelle pas de problème, elle reste svelte

- Pour Ivy, mes craintes se sont confirmées, depuis le changement il ne cesse de prendre du poids, il est actuellement à 4,7 kg... bon il n'est pas encore énorme mais commence a avoir un sacré surpoids et je ne voudrais pas qu'il devienne carrément obèse!

Je précise qu'il y a encore quelque temps, je rationnais mes chats mais j'ai changé et maintenant c'est croquettes a volonté, avec les RC il n'y avaient pas de problème car elles étaient plus light...

Comment faire pour remédier a son surpoids sans pour autant privé Mina qui a un poids idéal??

Connaissez vous des croquettes de bonnes qualité mais light?

Merci d'avance

35 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je pense que tu devrais donner à Ivy de la viande et à Mina des croquettes

moi ma chatte ne mange que très peu de croquettes pareil pour le chat que j'avais avant

Utilisateur anonyme

Moi je pense que tu devrais donner à Ivy de la viande et à Mina des croquettes

moi ma chatte ne mange que très peu de croquettes pareil pour le chat que j'avais avant

Attention, ne donner que de la viande musculaire est très déséquilibré. La viande musculaire est riche en phosphore mais très pauvre en calcium.

Il est possible de nourrir avec des rations ménagères mais il faut équilibrer la viande musculaire, les abats, les fibres et complémenter avec du calcium. Tout doit être pesé au gramme. Un suivi vétérinaire est préférable.

Bien fait, c'est la meilleure façon de nourrir son chat.

Utilisateur anonyme

bonjour caroline eg...je ne sais pas ou tu as trouvé le descriptif des ingrédients que tu cites dans les croquettes "hill's"...pour ma part, et avec le paquet de croquettes sous les yeux, je ne trouve" pas du tout la composition que tu decris....je ne connais hill's qu'à travers "métabolic" et je peux t'assurer qu'il est bien écrit : conservateur et antioxydant naturel !! ou as tu vu un pesticide ??? et les autres composants ?? moi je ne vois que des ingredients de qualité ...quant au prix que tu cites tu es loin de la vérité : mon véto me les facture 35 euros les 4 kg...de plus je tiens a te dire que j'ai une entiere confiance en mon véto qui n'est pas un marchand de croquettes ni un chercheur de profit...mais une personne qui adore a la fois son métier et les animaux...loin de moi et de lui l'envie de donner des aliments "nocifs (je te cite) a ma petite dalia...peut etre que les hill's classiques sont composees comme tu le decris mais je ne les connais pas...si tu as plus d'info je suis preneuse..et missgaia je te rassures : ivy est splendide , il est clair que pour lui "metabolic " n'est pas indiqué...dalia est bcp plus ronde !! merci pour vos messages...

Utilisateur anonyme

Composition des H*ll's "metabolic"

Viandes de volaille déshydratées, riz, farine de gluten de maïs, cellulose, marc de tomate, pulpe de betterave, graines de lin, huile de coco, hydrolysat, graisses animales, minéraux, L-lysine, DL-méthionine, carottes déshydratées, L-carnitine, vitamines, taurine, oligo-éléments et bêta-carotène. Conservé naturellement avec un mélange de tocophérols et d'acide citrique.

Je leur reproche ceci :

- Quel pourcentage de viande entre dans la composition ? Quelles volailles sont utilisées ? La transparence n'est pas de mise.

- Ingrédients qui me gênent : farine de gluten de maïs, cellulose, pulpe de betterave, hydrolysat

Sur le plan analytique, elles ont 30% d'hydrates de carbone. Je tique au-delà de 20%. Elles ont également un taux de sodium très limite (0.7%).

Elles sont pour moi des croquettes "moyenne gamme" dont le rapport qualité/prix n'est pas justifié.

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi rationner les croquettes mais laisser à volonté des courgettes pour éviter le manque.

en tous cas il faut pas lui donner en entier loool

http://www.prodiges.fr/chat/video-chat/drole/mere-veut-te-faire-manger-legumes/ 😯