Faire maigrir un chat sur deux?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit problème de poids concernant notre chat Ivy.

Avant je nourrissais mes deux chats aux Royal canin pour chats stérilisés mais n'étant pas les meilleures coquettes du monde, j'ai changé pour les Acana Pacifica mais elles sont également plus grasses (20% contre 12% pour les RC) et toutes les croquettes de bonnes qualité ont ce taux de graisses.

Pour minimiser ce fort taux de graisse, je fais un mélange des RC et Acana:

- Pour Mina, la femelle pas de problème, elle reste svelte

- Pour Ivy, mes craintes se sont confirmées, depuis le changement il ne cesse de prendre du poids, il est actuellement à 4,7 kg... bon il n'est pas encore énorme mais commence a avoir un sacré surpoids et je ne voudrais pas qu'il devienne carrément obèse!

Je précise qu'il y a encore quelque temps, je rationnais mes chats mais j'ai changé et maintenant c'est croquettes a volonté, avec les RC il n'y avaient pas de problème car elles étaient plus light...

Comment faire pour remédier a son surpoids sans pour autant privé Mina qui a un poids idéal??

Connaissez vous des croquettes de bonnes qualité mais light?

Merci d'avance

35 réponses
Utilisateur anonyme

Acana ou RC sterilised 37 ont approximativement le même taux de glucides, à savoir 24%. Personnellement, je tique dès que ce taux dépasse 20%.

Il existe de bonnes croquettes sans céréales avec un taux de glucides très bas (6%) et un taux de protéines très élevé. Cela permet aux chats en surpoids de perdre et de faire du muscle.

http://www.floyds-pfotenshop.de/Katzenfutter-und-mehr/Trockenfutter/Power-of-Nature/Power-of-Nature-Natural-Cat-Meadowland-Mix-Sack-2-kg::987.html

Si tu tiens à conserver les Acana, tu peux les distribuer via un pipolino.

Tu peux aussi rationner les croquettes mais laisser à volonté des courgettes pour éviter le manque.

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien Racine mais il est tout en allemand donc je comprend rien 😧

Pipolino, j'y ai penser mais du coup ca priverai Mina, qui elle sait très bien se rationner

Les courgettes, j'ai déja essayé, seul Mina les mange et Ivy s'enfile toute les croquettes...

Utilisateur anonyme

Les courgettes sont mises où ?

Utilisateur anonyme

Je les avait mise dans la gamelle avec des croquettes

Utilisateur anonyme

Si Ivy s'enfile les croquettes il devait également manger les courgettes et ainsi moins manger, non ?

Utilisateur anonyme

Et bien non c'est un petit malin, il fait le tri!

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi opter pour une alimentation exclusivement humide avec de bonnes pâtées industrielles comme Terra Faelis, Feringa, Catzfinefood, Granatapet, Animonda vom Feinstein. La perte de poids est garantie.

Utilisateur anonyme

Rien que le fait qu'il fasse le tri vaut le coup, rajoute encore plus de courgettes, tu mettais combien de quantité de courgette par rapport aux croquettes ?

Utilisateur anonyme

Je t'invite à lire ce document : http://ekladata.com/XWHpgYkQkOc_U3LROoIvTZUTa-8/ObesityFrench.pdf

Utilisateur anonyme

Racine je leur donne deja un peu de nourriture humide (amonida) mais les nourrir uniquement avec ca ne me dis rien...

Ok sevv je vais augmenter un peu la dose de courgettes et retenter. Tu les prepare comment? Cru ou cuite?