Bonjour! Je ne suis pas experte en nutrition, mais justement la pâtée est fortement conseillée! D'ailleurs, souvent, on conseille uniquement de la nourriture humide, qui est bien meilleure pour les chats. Bien sûr il faut choisir une bonne pâtée, composée de viande et non de sous-produits (il y a plein de bonnes marques type grau, smilla, granatapet, catz finefood, feringa, terra faelis applaws, Cosma, greenwood, thrive, etc, sans céréales et avec un fort taux de viande).
Tout d'abord peut-être faudrait-il peser vos chats? combien pèsent-ils par rapport à leur taille, âge? Ensuite, vous regardez avec votre véto ou en cherchant sur internet s'ils ont le bon poids.
Pour ce qui est des repas, sont-ils gloutons, du genre à tout manger en 10 min ou font-ils beaucoup de petits repas par jour? Les gamelles avec ouverture par collier sont une bonne idée si vous remarquez que la gloutonne mange la part de l'autre, car sinon vos efforts pour les faire maigrir seront vains...
Et sinon vous donnez plus d'humide, environ 50 % de la ration minimum à la gloutonne (je ne connais pas les proportions en grammes à donner, mais ça il faut chercher sur internet je pense) et le reste en croquettes. Essayez de donner matin et soir de la pâtée à la gloutonne et le reste de la journée une petite portion de croquettes.
Mais surtout n'arrêtez pas la pâtée, car avec les croquettes sans céréales vos chats ont besoin de nourriture humide, sinon vous mettez en danger leurs reins.