Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous aurait l'expérience de la cohabitation entre une mère chatte et sa fille?
Notre chatte birmane a eu une portée de 4 chatons en mars. Nous avons donné un des petits au propriétaire du mâle en échange de la saillie, nous en avons donné deux autres à des amis et nous avons hésité pour la petite femelle de la portée. Nous pensions au départ la vendre ou la donner mais elle était tellement mignonne que nous avons eu envie de la garder.
Nous avions demandé à l'éleveuse qui nous a vendu notre chatte, pour voir si ça lui paraissait raisonnable, et elle nous avait dit que c'était d'après elle une bonne idée, que les deux chattes se tiendraient compagnie quand nous serions absents.
Sauf que la maman rejette complètement sa fille depuis qu’elle a environs deux mois et demi. Elle feule dès qu’elle la voit, la tape quand elle s’approche, est agressive envers nous ce qui ne lui était absolument jamais arrivée, et passe de plus en plus de temps dehors.
Est-ce que vous avez l’expérience de ce genre de situation ? Est-ce que vous pensez que ça a une chance de s’arranger petit à petit ? J’avais lu dans un livre sur les chats que ça pouvait être une bonne idée d’envoyer quelques semaines ailleurs le chaton, pour que sa mère l’oublie, puis de le réintroduire ensuite. Mais notre vétérinaire que j’ai consulté pense que ça n’a aucune chance de marcher. Vous auriez une opinion ?
Merci pour vos conseils ou suggestions !