Faire cohabiter deux chatons de portée différentes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Premier post pour moi sur ce type de forum...

Voilà j'ai une petite question, j'ai recueillis un chaton sans connaitre l'age exacte, qui est très peureuse de base, surement de par son enfance.

Puis j'ai du récupérer un chaton car ma mère ne supporté les crises d'allergies ...

Et avant de les réunir j'ai changer de logements.

Du coup la plus Jeune (Nala) veux bien jouer avec elle et n'a pas peur car elle est habituée aux chiens chats (de chez mes parents).

Par contre (Nanas) la plus ancienne, ne supporte pas de voir cet intrus. Quelqu’un à une idée de comment faire pour qu'elle n'aie plus peur ? Car elle grogne tout le temps dés qu'elle la voit !

Par contre de temps en temps elle sont à 5 cm l'une de l'autre elle grogne mais ne fais rien. Aussi chacun leurs tour elle se mette sur le dos, il y a une signification ?

En espérant trouver des conseils, bonne soirée.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il peut être un peu long pour deux chats de s'accepter. La patience est le maître mot. Ne forcez pas le contact, laissez les faire sans intervenir dans leurs altercations sauf si danger démesuré. Si on intervient, le conflit est repoussé à plus tard. Laissez-les trouver leurs arrangements.

Pour limiter les conflits, n' hésitez pas à multiplier les gamelles, litières et points de couchage assurant un passage optimal pour chaque chat. Vous pouvez de plus jouer avec le chat le plus entreprenant de façon à ce qu'il laisse plus facilement l'autre en paix et que le plus timide puisse aller de lui-même vers le plus entreprenant.

Des diffuseurs de phéromones peuvent être utilisés pour apaiser les chats.

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "