Faire cohabiter 2 chattes ?

Hasapepsi

Bonjour,

Je viens juste (il y a 2 jours) d'adopter une petite chatte de 1 an, nommée Hasa.

Seulement, j'avais déjà une chatte de 3 ans ,prénommée Pepsi. Et depuis que la plus jeune est arrivée, Pepsi se montre agressive envers elle et ma famille et moi.

Nous ne voulions pas qu'elle se sente remplacée par Hasa donc nous avions fait attention de ne pas changer nos habitudes face à elle. Mais, il devenu impossible d'approcher Pepsi pour la câliner, elle boude et reste dans son coin, et deviens agressive (grognements, sifflements) si l'on ose l'approcher, surtout si avant nous avons câliner Hasa. Ça nous fait un peu de la peine, nous ne voulont pas qu'elle se sente rejetée à cause de la petite nouvelle.

Je sais qu'il est peut-être un peu tôt pour s'inquiéter de tout ça, mais avez vous des solutions pour aidez à cohabiter ? Et combien de temps va-t-il falloir pour qu'elles s'acceptent ?

Merci d'avance.