Ta chatte actuelle ne va pas dans ta chambre ? Le fait d'y laisser le chaton pourrait faire qu'elle se sent exclue..
Pour les litière l'idéal est le nombre de chat + 1 (la par exemple il t'en faudrait 3)
Dimanche je vais accueillir un 3ème chat, j'ai déjà été l'a voir plusieurs fois avec un linge que je laissais ensuite sentir à mes autres chats (un de 5ans et une de + de 10ans) à mon retour. Je vais aller la chercher dans un cage de transport, arrivée a la maison je ferais les présentations avec tout le monde à travers la cage. Elle sera ensuite lâchée avec tout le monde sous surveillance mais la nuit elle sera séparée dans une pièce à part avec litière, arbre à chat et croquettes, du moins au début.
Il y aura des conflits c'est sur, les chats sont des animaux territoriaux, il faut les laisser faire, toujours sous surveillance quand même, un chaton ne fait pas le poids face à un chat adulte.
Si tu a peur tu peux acheter des diffuseurs Feliway (http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/comportement_education_chat/comportement_stress_chat/160603) qui calmera ta plus vielle chatte et apaisera ton chaton 🙂
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "