Faire cohabiter 2 chats !!

Utilisateur anonyme

J ai une chatte de 6 ans ! Je vais bientôt en avoir (2 mois). Ma chatte est tollérante avec les chiens et le reste, (elle a d'ailleurs peur de mon chochon ďinde) mais elle n'aime pas énormément les chats !

Au début le chaton restera dans ma grande chambre avec ses 2 arbres a chats (la chatte que j ai deja a peur des arbres a chat...), peut a peut je le laisserai sortir. Mais ma chatte risque de l agresser ! Comment les faire cohabiter ? Et peuvent ils partager la meme litiere ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Mets 2 litières au début, passe un linge propre sur ton chat adulte et juste avant de lâcher ton petit chat frotte le avec ce linge pour qu'il prenne un peu de l'odeur de l'autre ça calmera celui de 6 ans.

Que tu mettes le petit dans ta chambre c'est bien, il s'y sentira en sécurité, mais ne ferme surtout pas la porte et laisse les contacts se faire tranquillement et surtout sans intervenir.

Utilisateur anonyme

Merci ^^.

Mais au début elle sera trés curieuse (comme ďhab.) mais aprés elle ne voudra pas trop partager et enclenchrra des bagarres !

Je le sait car un chat sauvage (il y a 4 ans a peu près ) venait chez nous tous les jours et on l'a adopter. Mais elles se bagarraient très souvent ! Elles n'avaient pas du tout le même caractère : la sauvage (carbone) etait toute caline et nous lèchait. Poupoune (ma chatte) est moins en demande de calins.

Comment éviter la même situation ?

Utilisateur anonyme

Les données seront différentes , c'est un chaton et même si elle l'aime pas le fait de porter son odeur lui fera plus facilement l'accepter. En plus il dormira dans une pièce ou elle ne dors pas donc t'inquiète pas , sans que tu interviennes ça se fera tranquillement, surtout si elle vient voir dans cette pièce, laisse les s'arranger entre eux .

Si tu les sépares ou interviens, tu retardera le processus et la rendra plus agressive envers le petit.

Ils vont trouver avec un peu de temps leur lieu de couchages respectifs ou ils se sentent en sécurité et même s'il y a quelques échanges de crachats ou coups de pattes, de temps en tant quand ils se croisent, ce sera très bref et sans conséquence, d'ailleurs tu vas vite voir que le petit sera pas le dernier à avoir ce genre de comportement.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai deux chat au début mon chat n'aimait pas les autres (Maintenant il a appris à les aiment )

Moi pour commencer j'ai mis le chaton dans une cage puis je les mis dans le salon la mon chat a grogner et à senti dans la cage alors tu pourrais commencer par ça.Puis apprêt je les fait sortir il ses réfugier à côté de moi la pour le début je leur donnais à manger séparer puis la j'ai commencer à leurs donner ensemble (peu à peu) .La à chaque jour je m`était le plus dans un des chambre porte faire mer(de 15 à 20) la le chaton pouvait aller voir tout ce qu'il avait dans la maison puis je les fesait ce rencontrer peu à peu puis la s' était le tour du chaton que je mettais dans la chambre puis pour la nuit tu doit garder le chaton avec toi pas le chat car il pourrait devenir agressif si il croirait que se n'est pas lui qui a toute la maison. La j'ai pendant un bon mois j'ai fais sa la je les est mis ensemble avec une supervision et maintenant ils marchent ensemble se couchent ensemble ils s'adorent. 🙂

En espèrent que tu aimes mes conseilles.😁

Chooba

Ta chatte actuelle ne va pas dans ta chambre ? Le fait d'y laisser le chaton pourrait faire qu'elle se sent exclue..

Pour les litière l'idéal est le nombre de chat + 1 (la par exemple il t'en faudrait 3)

Dimanche je vais accueillir un 3ème chat, j'ai déjà été l'a voir plusieurs fois avec un linge que je laissais ensuite sentir à mes autres chats (un de 5ans et une de + de 10ans) à mon retour. Je vais aller la chercher dans un cage de transport, arrivée a la maison je ferais les présentations avec tout le monde à travers la cage. Elle sera ensuite lâchée avec tout le monde sous surveillance mais la nuit elle sera séparée dans une pièce à part avec litière, arbre à chat et croquettes, du moins au début.

Il y aura des conflits c'est sur, les chats sont des animaux territoriaux, il faut les laisser faire, toujours sous surveillance quand même, un chaton ne fait pas le poids face à un chat adulte.

Si tu a peur tu peux acheter des diffuseurs Feliway (http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/comportement_education_chat/comportement_stress_chat/160603) qui calmera ta plus vielle chatte et apaisera ton chaton 🙂

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Je vous explique :

Dès qu il y a un changement : (échange de 2 chambres, nouveau compagnon etc), ma chatte va tout de suite aller voir et tout sentir, en faite elle n est pas si agressive que ca, elle est très tolérante, c est juste qu au bout d un moment (quand elle joue avec un autre chat) elle part, ou l agresse si l autre la suit !

Au début je mettrai le chat dans ma chambre (je le filmerai, si vous voulez voir son arrivée, je mettrai u'e vidéo en ligne début août, ma chaine : LVP Nina), ensuite ma chatte viendra le regarder pendant que je lui montre sa litière, son arbre et le reste.

Au bout d 1ou 2 jours (le temps qu il a bien pris ses repères dans ma chambre, je le laisserai sortir dans la maison, (ma chatte le guidera peut etre XD). Et ensuite (au bout de 2 semaines ou plus), je mettrai son bac a litière dans la veranda (la où se situ le bac de ma chatte). Et voila !

Ps: des fois je l emmènerai au plan d eau avec un harnais et une laisse ♥

◆《Donnez moi des conseils !!》▪

Utilisateur anonyme

Et enfait, comme par hasard ! Maintenant elle va dans ma chambre !