Faire cohabiter 2 chats !!

Utilisateur anonyme

J ai une chatte de 6 ans ! Je vais bientôt en avoir (2 mois). Ma chatte est tollérante avec les chiens et le reste, (elle a d'ailleurs peur de mon chochon ďinde) mais elle n'aime pas énormément les chats !

Au début le chaton restera dans ma grande chambre avec ses 2 arbres a chats (la chatte que j ai deja a peur des arbres a chat...), peut a peut je le laisserai sortir. Mais ma chatte risque de l agresser ! Comment les faire cohabiter ? Et peuvent ils partager la meme litiere ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, J'ai entendu dire qu'il fallait essayer de les mettre en contact doucement, et si ta chatte montre les griffes ou autre, lui faire comprendre que ce n'est pas bien en haussant la voix ou autre.

Utilisateur anonyme

Petite question : le chaton sera un mâle ou une femelle ?

Il est souvent plus facile de faire cohabiter deux femelles ensemble mais dans les deux cas ne t'inquiète pas, ta chatte va s'habituer à cette présence

Cocacola

Tu peux t'attendre à des gros dos et des souffles/crachats, mais si tu fais les choses progressivement et en douceur ils pourront cohabiter.

Pense aux chats dans les refuges, ils sont parfois 20 dans un même espace, mais tout finit par fonctionner. Il faut juste leur apporter une attention individuelle.

Et sinon, chaque chat doit avoir sa litière. Chacun sa gamelle aussi.

🙂

Utilisateur anonyme

Tu peux faire sentir l'odeure du chaton à ta chatte déjà avant de lui montrer puis tu lui montre dans tes bras ou dans une cage de transport, comme citer avant il y aura des crachats etc... mais avec le temps ça va passer j'ai fais cohabité mon vieu chat de 12 ans ( il est mort en décembre mon bébé) qui a toujours vécu seul avec un petit de 6 mois c'était pareil .. 👌